Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 21 Mai 2012 - 10:47:31

citation :
morgothduverdon dit :
Quant à Alien 4, je crois que Jeunet a eu les couilles tenues par la production, et qu'il n'a pas vraiment pu faire ce qu'il voulait (genre si ça te convient pas on te vire et on embauche un autre, t'es aux States ici).
Moi je l'ai bien aimé quand même, y'a quelques passages sympas.

L'évasion des aliens, les personnages excellents et très "à l'américaine" (Ron Perlman en bourrin, le black avec les rastas, Dominique Pinon en chaise roulante, Ripley bien sûr, ils ont tous un truc particulier), les scènes axées Action inventives (sous l'eau, puis dans le "piège" tendu par les aliens par exemple), les créatures sont inventives et les fx vraiment géniaux (contrairement à ceux du 3, c'est un téléfilm ce truc enfin bon)... Ca c'est un divertissement de qualité pour moi...

citation :

Quant au Requiem bon, ben... Sanglant (et de toutes les couleurs de sang), fait pas mal à la tête, bon divertissement.

Visuellement naze (on voit rien dès que ça bouge), les aliens ne font rien de spécial à part manger des gens et se faire tuer, le predator vient sur Terre, affronter un monstre apparemment dangereux, en touriste sans prendre d'armes, les personnages ne servent à rien (l'histoire d'amour est l'une des plus drôle que j'ai vues, surtout comme elle se "conclut" on va dire), la fin est semblable à celle de Resident Evil Apocalypse... C'est sûr, tant qu'un vrai réalisateur ne viendra pas relever le niveau, ce film a sonné le Requiem de cette saga parallèle à Alien et Predator...


Lundi 21 Mai 2012 - 10:55:35
Oui, je crois que Fincher a plus eu les couilles tenues par la Production que Jeunet.

Ce serait idiot de prendre un Français, surtout quand il a un style si particulier, pour lui Imposer tout le truc. Enfin... Ils en sont capables, c'est ça le pire.

Enfin bref, on a toujours de débat et pour moi, le troisième restera le moins bon. Le quatrième, je le place quasiment au même niveau que le second volet, et le premier... Il est loin au-dessus du reste.


Lundi 21 Mai 2012 - 11:18:19

citation :
Doctor_Megalo dit : Oui, je crois que Fincher a plus eu les couilles tenues par la Production que Jeunet.

Oui, j'ai une édition spéciale du 3 (on me l'a filée, tellement la personne avait aimé ) et Fincher dit clairement qu'on ne lui a laissé des moyens réduits, et qu'on l'a mis à la tête d'un projet qui avait déjà été travaillé et retravaillé parce que d'autres avaient senti le bourbier et avaient abandonné avant lui. Faut reconnaître que l'idée de repasser à un survival avec une seule créature et un armement précaire était intéressante, mais moi le rendu final me déplaît vraiment, l'ambiance et le Stress sont totalement absents je trouve.

citation :

Ce serait idiot de prendre un Français, surtout quand il a un style si particulier, pour lui Imposer tout le truc. Enfin... Ils en sont capables, c'est ça le pire.

Là par contre j'ai vu le making of de Babylon AD il y a peu et on voit un peu tout le tournage, c'est le bordel total. Ils ont été chercher Matthieu Kassovitz, alors il n'a pas l'air particulièrement autoritaire, mais du côté ricain ils se foutent complètement de sa gueule : la prod' ne le soutient pas, les équipes n'en branlent pas une (il demande un décor d'appartement et on lui pose 4 murs sans plus, il veut des casques futuristes et on lui achète 2 casques de motard, il veut des bagnoles futuristes et on lui montre des Ford K et des Skodas , etc.), Vin Diesel refuse de jouer des scènes de baston et quand il se décide, il ne se prépare pas et blesse un mec, et à la fin ce sont les acteurs français qui doivent demander à ce que Kassovitz puisse prendre la caméra parce qu'un second réalisateur se pointe, se met à changer le script avec Diesel et commence à filmer sans rien demander au français. Le tout se targuant d'être un film indépendant. Truc amusant : c'est la fox qui produit, comme pour Alien 3...


Lundi 21 Mai 2012 - 21:15:29
Les TUCHE



Mon dieu quel nanar.....Et quand je pense qu'il y a des familles comme ça !!!!............A part quelques blagounettes qui m'ont fait sourire, c'est à jeter !!!!............


Edit : c'est ma femme qui a voulu le regarder !!!!!!!!!!!!!!!!!


Lundi 21 Mai 2012 - 21:27:43
0  la mienne veux le voir aussi.........pourtant elle sait que ça va être une bouze mais elle veut.

Mardi 22 Mai 2012 - 00:59:51

Fast & Furious 5

Il est mieux passé que la 1re fois, mais quand même la fin avec le coffre quoi... L'idée est là, la technique aussi, la mise en scène, mais la succession de cascades invraisemblables c'est ... overdose. 2 bagnoles qui tirent un coffre-fort balèze comme tout et qui vole dans tous les sens, grâce à deux câbles qui, eux, ne s'emmêlent jamais, le truc traverse des murs mais les bagnoles, manifestement en un acier inconnu sur Terre, ne craquent pas, les héros arrivent à traîner ce boulet tout en semant tous les flics de Rio et en manœuvrant de façon synchronisée même quand ils ne communiquent pas. Et ça dure plus d'un quart d'heure. Un peu de folie n'a jamais fait de mal à un film d'action, mais là non seulement c'est nawak, mais le côté surenchère sur surenchère rend vraiment ce final indigeste. J'ai largement préféré le 4, plus rythmé et avec des invraisemblances plus dosées afin que la frime visuelle ne prenne pas le pas (ou pas trop) sur le plaisir. Sur F&F 5 ... ben c'est pas le cas. Dommage car sinon, niveau Action sans prise de tête, et du moment que le nom de la saga ne file pas des boutons (quoique les 3 premiers...) il y a de quoi faire.


Mardi 22 Mai 2012 - 11:00:27
Fast & Furious 5 ...
Il y a pas plus nul à chier que ce genre de film , ah oui les précedents et tous les films du genre xXx , The Marine , Tolerence Zero etc ...
C'est prévisible , les scènes d'action sont Zero , les jeux d'acteurs pourris les idées sont écrites par un enfant de 5 ans et j'en passe ! Pour moi c'est même pas un blogbuster ni un nanar juste un film d'action de merde pour ados en manque de personnalité . J'aimerai savoir ce qu'il y a dans la tête du réalisateur et du scénariste quand ils font une merde pareil , quel est leur but ?  
Je préfere me matter un bon "Piège de cristal " ou un bon "A toute épreuve "
 Vin Diesel , quand un ami m'a dit que c'était son acteur préféré parce qu'il a un carisme incomparable ... j'avais envie de lui mettre un taquet , la seule fois ou ce mec a eu un peu de charisme c'était dans "il faut sauver le soldat Ryan " quand il se fait buter .  

Mardi 22 Mai 2012 - 11:01:27

citation :
myersmichael dit : J'aimerai savoir ce qu'il y a dans la tête du réalisateur et du scénariste quand ils font une merde pareil , quel est leur but ?  
 


Le pognon


Mardi 22 Mai 2012 - 11:09:35
Non mais même au Box-office ce genre de films reste assez bas ...
Rob Cohen ,John Singleton , Justin Lin ... Butez moi ça !

Mardi 22 Mai 2012 - 11:17:57
Si vous ne connaissez pas, il faut voir "Jugez-moi coupable" avec Vin Diesel, il change complétement de registre, et après avoir vu ce film, impossible de dire qu'il est mauvais acteur, franchement. Juste qu'il choisit souvent mal ses rôles.