Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Juillet 2012 - 10:31:45

citation :
2ème visionnage : Quelques questions qui commencent à se poser. Il veut dire quoi ce putain de Monolithe
? Puis la fin, est-ce que ça serait pas une métaphore de quelque chose,
genre la vie après la mort, la réincarnation ?

Tes réponse se trouvent dans le bouquin

Samedi 07 Juillet 2012 - 14:44:00
Je le lirai un jour.

Quant au film, il pose plus de questions que de réponses. Je sais pas si le livre est pareil.

@Doc : ah, elle fait son effet cette scène... Elle est franchement horrible. Et pas besoin de trop en montrer.
Et puis le son qui monte à ce moment là ajoute pas mal au malaise.

Par contre quand ils l'ont tournée, ils étaient morts de rire.

Samedi 07 Juillet 2012 - 14:52:21
A noter que le film "2001: l'odyssée de l'espace" possède une suite "2010: année du premier contact" que je n'ai pas aimé du tout par contre à part son final. Cependant il apporte aussi quelques réponses.

En bouquin, il y a encore d'autre suite...

Samedi 07 Juillet 2012 - 14:54:16
Oui, suite que je n'ai pas encore vue , et qui n'est pas de Kubrick.

Mais pour les questions posées, je ne sais pas si il y a véritablement de réponses d'ailleurs.

Samedi 07 Juillet 2012 - 14:56:54
Attention Spoil:
Concernant le Monolithe, il symbolises les différent stade de l'évolution et/ou du savoir si ma mémoire est bonne.

Concernant le bébé astrale que l'on voit dans le 1, on le retrouve dans le 2. On en apprend plus sur ce qui est arrivé au spationaute et sur ce qui est arrivé à Hal, l'ordinateur de bord, pourquoi il a agit ainsi.

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:01:55
Oui, pour le Monolithe on a vu ça.

Merci pour les précisions.

Samedi 07 Juillet 2012 - 20:49:19
pour moi le Monolithe symbolise le fait que l'intelligence n'était pas innée à l'homme et qu'elle est répendue à travers l'univers par autre chose.

moi non plus j'ai pas aimé 2010.

Samedi 07 Juillet 2012 - 23:04:26
Hooligans 2

Grosse merde . Les acteurs sont mauvais , c'est chiant , répétitif , le doublage français est une horreur ... J'ai pas réussit a tenir jusqu'a la fin .

Dimanche 08 Juillet 2012 - 15:08:43
Pour le coup Orange Mécanique et Shining, je ne trouve pas vraiment ça dérangeant. Il y a un truc chez Kubrick, il calcule tellement tout dans ses films, que la Tension n’apparaît même pas dans la plupart, c'est vite fade.

Enfin, pas tous, heureusement.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 15:19:41
On le sait que Kubrick ne te fais rien ou presque. Soit parce que c'est vrai, soit par esprit de contradiction.

Pour ma part, la Tension est bel et bien là, et ce n'est pas une vue de l'esprit.

Orange Mécanique me dérange, parce qu'il est le reflet de notre époque, aussi.