2ème visionnage : Quelques questions qui commencent à se poser. Il veut dire quoi ce putain de Monolithe ? Puis la fin, est-ce que ça serait pas une métaphore de quelque chose,
genre la vie après la mort, la réincarnation ?
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Quant au film, il pose plus de questions que de réponses. Je sais pas si le livre est pareil.
@Doc : ah, elle fait son effet cette scène... Elle est franchement horrible. Et pas besoin de trop en montrer. Et puis le son qui monte à ce moment là ajoute pas mal au malaise.
Par contre quand ils l'ont tournée, ils étaient morts de rire.
A noter que le film "2001: l'odyssée de l'espace" possède une suite "2010: année du premier contact" que je n'ai pas aimé du tout par contre à part son final. Cependant il apporte aussi quelques réponses.
Attention Spoil: Concernant le Monolithe, il symbolises les différent stade de l'évolution et/ou du savoir si ma mémoire est bonne.
Concernant le bébé astrale que l'on voit dans le 1, on le retrouve dans le 2. On en apprend plus sur ce qui est arrivé au spationaute et sur ce qui est arrivé à Hal, l'ordinateur de bord, pourquoi il a agit ainsi.
Troisième cercle Inscrit le : 31-07-2011
Grosse merde . Les acteurs sont mauvais , c'est chiant , répétitif , le doublage français est une horreur ... J'ai pas réussit a tenir jusqu'a la fin .
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Pour le coup Orange Mécanique et Shining, je ne trouve pas vraiment ça dérangeant. Il y a un truc chez Kubrick, il calcule tellement tout dans ses films, que la Tension n’apparaît même pas dans la plupart, c'est vite fade.