Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 20 Mai 2012 - 15:47:26

citation :
DocteurBenway dit :
 
Ils devraient chercher leurs scénarios dans les vieux romans de SF qui regorgent d'idées géniales au lieu de faire un film fourre tout avec un peu de tout ce qui a marché.
 
Pour le grand public ça passe peut-être et encore, j'ai pas l'impression qu'il ai cartonné ce film. Mais moi ça me frustre parceque j'y vois autre chose comme possibilité derrière.


Ben justement c'est adapté d'un livre de 1917

Sinon j'ai lu que c'était le plus gros flop de l'histoire d'Hollywood, Disney a investi un max dedans et il a eu une très mauvaise audience


Dimanche 20 Mai 2012 - 15:58:22
1917 0  ben pas ce bouquin là alors 0
 
tu m'étonnes que c'est un flop.
 
pour les bonds de sauterelles, j'ai bien compris que c'étais lié à l'attraction plus faible de mars, mais son corps devrait s'habituer très vite et il devrait ne plus pouvoir faire ça à mesure qu'il s'acclimate.0

Dimanche 20 Mai 2012 - 16:54:43
Ces derniers temps :

- Watchmen
Vraiment un super film, mon préféré de tous les films de super héros sortis ces derniers temps.
L'univers est obscur, on est bien loin de certains schémas angéliques réchauffés, chaque personnage a sa part d'ombre, ah le Comédien est super et Rorschach, Rorschach, j'ai rarement autant accroché à un personnage...

- La Quadrilogie Alien
Un univers à part, le 1 n'a pas pris une ride, le 2 est plus classique et repose un peu plus sur les effets spéciaux (l'apparition de la reine), le 3 est glauque au possible quoique souffrant de quelques petites incohérences.
Le 4 par contre est un peu... tordu ? exagéré ? superflu ?... Ouais, superflu c'est le mot.

me manque plus que Alien Vs Predator Requiem et j'aurai tout vu...

Dimanche 20 Mai 2012 - 17:00:44
Et Prometheus le 30 mai au cinoche histoire de compléter un peu les origines. Vivement !


Dimanche 20 Mai 2012 - 17:02:14
Ouais c'est pour ça que je m'y suis mis^^

Dimanche 20 Mai 2012 - 17:28:40

citation :
Demoneyes46 dit :
Le 4 par contre est un peu... tordu ? exagéré ? superflu ?... Ouais, superflu c'est le mot.
me manque plus que Alien Vs Predator Requiem et j'aurai tout vu...


Pour moi le 4 est super ... ben super tout court en fait
AvP Requiem c'est un étron je trouve.


Lundi 21 Mai 2012 - 03:42:27

Festen

Alors j'etais plutot réticent, et puis dès les premieres minutes du film je me suis fais emporté comme on ne me le fait que rarement. Ce film est une tuerie, les acteurs sont excellents, le sujet est traité de maniere extremement originale, se rapprochant d'un huit clos, sans en être vraiment.
Je le conseille a tout amateur de cinéma, qui saura se faire emporter par cette tuerie.


Lundi 21 Mai 2012 - 05:07:16
+1, putain de film. 0

Lundi 21 Mai 2012 - 05:57:57
Excellent film ouais, on l'avait vu en seconde, en cours.

Quant à Alien 4, je crois que Jeunet a eu les couilles tenues par la production, et qu'il n'a pas vraiment pu faire ce qu'il voulait (genre si ça te convient pas on te vire et on embauche un autre, t'es aux States ici).
Moi je l'ai bien aimé quand même, y'a quelques passages sympas.

Alien VS Predator, le premier part d'une bonne idée, qui a été mal exploitée (ou alors au montage ils ont viré plein de bonnes choses), dommage.

Quant au Requiem bon, ben... Sanglant (et de toutes les couleurs de sang), fait pas mal à la tête, bon divertissement.

Mais niveau scénario, c'est la diagonale du vide. Et je ne parle pas du charisme des acteurs. En VF en plus....

Enfin, les humains sont secondaires finalement, les acteurs principaux étant le predator et les Alien.

Bon, je vais me coucher, que j'ai encore deux projets à finir pour demain, enfin, Mardi dernier délais....

Lundi 21 Mai 2012 - 10:40:25

citation :
morgothduverdon dit
Quant à Alien 4, je crois que Jeunet a eu les couilles tenues par la production, et qu'il n'a pas vraiment pu faire ce qu'il voulait (genre si ça te convient pas on te vire et on embauche un autre, t'es aux States ici).
Moi je l'ai bien aimé quand même, y'a quelques passages sympas.


Ah oui il est pas mauvais, sympa dans l'ensemble, mais à partir du trip [SPOIL]"La-reine-est-vivipare-et-son-gosse-est-un-hybride-de-ripley"[/SPOIL] je ne suis plus dedans.



citation :

Alien VS Predator, le premier part d'une bonne idée, qui a été mal exploitée (ou alors au montage ils ont viré plein de bonnes choses), dommage.
Quant au Requiem bon, ben... Sanglant (et de toutes les couleurs de sang), fait pas mal à la tête, bon divertissement.


Bon résumé. J'aime particulièrement les scènes où l'on voit la traque du Predator.
Le (enfin la) Predalien est cool, mais y a certains trucs un peu excessifs ([SPOIL]Et vas-y que j'injecte directement les chestburster dans le bide d'une femme enceinte[/SPOIL])...