Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juin 2012 - 13:17:12
Je trouve Shame super esthétiquement et partant d'excellentes idées et complètement vide dans le fond. Suis resté sur ma faim.

Dimanche 17 Juin 2012 - 13:27:54

citation :
karnivormetal dit : Marrant, moi les Mission Impossible, bah c'est impossible pour moi!

Pareil ! au moins ce film porte bien son nom...

Sinon Excellent le funny games citez plus haut. Très très Malsain et pervers ! A vomir a certains passage...

Dimanche 17 Juin 2012 - 14:38:25

citation :
Furya dit :
Sinon Excellent le funny games citez plus haut. Très très Malsain et pervers ! A vomir a certains passage...

Au début j'ai eu du mal oui, certaines scènes sont insoutenables. Mais en le revoyant plusieurs fois, c'est bien mieux passé. Ces mecs sont des dingues.

Dimanche 17 Juin 2012 - 15:38:24
@Arch : C'est a dire, completement vide dans le fond ? J'suis curieux d'en savoir un peu plus !

Dimanche 17 Juin 2012 - 15:44:13
Pareil, j'ai vu Shame, je me suis dit "c'est bien tourné, mais tellement vide comme film". Dommage, je m'attendais à une claque, j'ai failli avoir une sieste.

Dimanche 17 Juin 2012 - 17:06:39

Monique

sacré dupontel 0

Dimanche 17 Juin 2012 - 18:49:47

citation :
metaladrien dit : @Arch : C'est a dire, completement vide dans le fond ? J'suis curieux d'en savoir un peu plus !

Les détails sont limite anodins alors que le réa semble y attirer la concentration. Finalement on a un scénario simple ( même si bien amené ), une trame assez simple et peu de vrais rebondissement, tout au milieu d'un tournage et d'un montage qui frôle l'excellence. Tu as des plans géniaux qui meublent des longueurs impossibles... Tu constates que sans objectif scénaristique plus étoffé, l'esthétique peine à convaincre. Par moment on dirait du cinéma d'auteur qui cherche à faire ses preuves sans avoir de la matière. Ce n'est peut être pas ce qu'il faut attendre de ce film vu qu'il nous lâche un peu dans un semi no man's land, mais j'ai été énormément de temps dans l'attente et dans la contemplation sans vraiment rentrer dans l'histoire et dans la peau du personnage par ces absences, et pourtant ça aurait pu marcher vu la position neutre que le film adopte quant à l'addiction du personnage et son rapport avec sa soeur ( un bon point d'ailleurs ). Shame est fort bon sinon. Mais pas comme la presse l'encense à mon humble avis.

Dimanche 17 Juin 2012 - 20:56:14

Taxi 2

Sympa, pas désagréable non plus de le revoir, mais déjà beaucoup plus absurde que le premier. Du coup j'en reste là pour cette piqûre de rappel d'une saga bien mal en point au 4ème épisode.

Dimanche 17 Juin 2012 - 22:53:49

citation :
Imoshito dit :

citation :
Furya dit :

Au début j'ai eu du mal oui, certaines scènes sont insoutenables. Mais en le revoyant plusieurs fois, c'est bien mieux passé. Ces mecs sont des dingues.

ça va pas de quoi en faire un drame, sympa sans plus quoi!

Dimanche 17 Juin 2012 - 23:08:51

Moby Dick

Très bon film, avec une excellente interprétation. Le fait d'avoir tourné des scènes de chasse avec de vrais chasseurs de baleines et de vrais cétacés (ce qui serait plus possible maintenant ah ah) apporte un gros plus au réalisme et à l'ambiance, et les effets spéciaux à l’œuvre pour Moby Dick elle-même sont très bien foutus. Ajoutons enfin une tempête visuellement assez bluffante et on obtiens un classique qui n'a absolument pas vieilli.