Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juin 2012 - 23:42:10
Safe House

Très bon film, comme tout ceux avec Denzel Washington que j'ai vu !

Lundi 18 Juin 2012 - 15:17:12

Da Vinci Code

Un film qui souffre bien des défauts (notamment un manque de rythme à certains moments, trop de bla bla, des trahisons successives un peu casse-couilles...) et qui a, semble-t-il, très mal supporté la comparaison avec le livre - que je n'ai pas lu. La première fois, j'avais moyennement apprécié et certains personnages m'énervent un peu (le moine qui se flagelle, je déteste ce genre de tarés même dans une fiction), mais en faisant abstraction de ces défauts et en se plongeant dans l'histoire, et surtout, surtout, en oubliant les explications qui jouent avec les codes historiques de façon souvent grossière, on obtient un thriller regardable quand même. C'est dommage qu'on tente de nous faire avaler tout et n'importe quoi en jouant avec des détails précis qui refont l'Histoire, c'est justement ce qui donne lieu aux explications longues et scabreuses qui détruisent le rythme de ce qui aurait pu être un contre-la-montre palpitant. "Anges et Démons" était meilleur sur ce plan-là il me semble, même si, dans mon souvenir, il est encore loin d'être parfait, je me le repasserai également.

EDIT
Bon ben, la suite :

Anges & Démons

Ben je l'avais trouvé sympa au premier visionnage, mieux ce coup-ci. La partie contre la montre (à peu près deux heures sur les 2h20 - je précise qu'apparemment j'ai une version longue du film) est excellente, on rattrape petit à petit l'ennemi et la Tension monte, du bon thriller vraiment. Le film prend son temps, on commence l'énigme comme des rats de bibliothèque avec Hanks avant de passer sur le terrain à courir contre le temps. Le rythme est beaucoup plus soutenu que dans Da Vinci Code, on pourrait juste mettre un bémol sur la fin qui laisse de côté l'aspect purement suspense, et qui peut faire un peu mascarade la première fois (la scène avec l'hélicoptère, un peu en décalage avec le reste du film qui fait moins grandiloquent).
Un super bon moment quand même, avec des énigmes, du suspense et des rebondissements. S'il y en a ici qui connaissent des thrillers dans ce genre qui jouent sur le temps qui s'écoule, le contre la montre ou les énigmes, je suis plus que preneur...

Mardi 19 Juin 2012 - 06:19:40

DEUX FRÈRES

Mardi 19 Juin 2012 - 23:58:10

L'Irlandais

"Tous les trafiquants de drogue, c'est pas des noirs ?", dit Gleeson à l'agent du FBI black dans la bande annonce. Ceci annonce une comédie grasse, grinçante, poussive, ce qui ... n'est pas le cas (les kikoolol sur Allocine qui s'attendaient à une énième comédie de merde ricaine ont l'air bien déçus ha ha). "L'Irlandais" est un policier au second degré, une sorte de plaisir coupable dont le personnage principal est un flic alcoolique, friand de drogue et de filles. L'apparent connard en question se met à bosser avec un agent du FBI sur une enquête mêlant meurtres et drogue. Alors, c'est pas un film d'action, pas un thriller, pas vraiment une comédie, mais un mélange d'infimes parts de ces ingrédients saupoudrées de western moderne irlandais. Sympa, ni plus ni moins. Et puis ça donne envie de se boire un Whisky accoudé à un bar en regardant ce petit ovni.

Mercredi 20 Juin 2012 - 02:52:13

FANFAN LA TULIPE

Mercredi 20 Juin 2012 - 02:56:38
Ah tiens, la tulipe... Mr Krawczyk et Azaria...

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:46:44

C'est pas le film du siècle, disons-le comme ça.

Jeudi 21 Juin 2012 - 21:36:05

La gloire de mon père

Le château de ma mère

Sang-froid

Black swan

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:06:08

Le territoire des loups

Ouais... Ben c'est nul. Je suis déçu, je m'attendais à un bon film sur ce coup-là. Certains personnages sont plus qu'énervants, les loups sont totalement irréalistes (aspect physique, comportement...), c'est bourré d'invraisemblances et le film est loooong putain.
Entre les Taken (je viens de voir la BA du 2 tiens, ha ha ha ça sent encore bon le pompage sur les Jason Bourne), un Sans Identité dépourvu de personnalité ou son rôle de Zeus en pyjama brillant dans Le Choc des Titans, Liam Neeson - que j'aime beaucoup en plus - enchaîne les catastrophes. Dommage...

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:12:20
ah? à ce point là? moi, je l'avais adoré au cinoche.