Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juin 2012 - 23:12:02

citation :
AmonAbbath dit :
Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Bizarre... Surtout la fin. J'ai bien aimé ceci dit, mais je serais curieux de jeter un oeil à la suite et notamment de voir comment la relation tissée entre ce journaliste (Craig) et cette fille étrange (Mara) évoluera. Un film policier assez violent par moments, très lent et posé lors d'autres passages, mais globalement ça tient la route.

Moi je me méfies des remake ricains, t'as vu la version suédoise ? Je la trouve très sombre et emprunt d'un certain réalisme dans la réalisation, je ne suis pas persuadé qu'on retrouve cet esprit sur la nouvelle mouture.

Dimanche 10 Juin 2012 - 23:14:41
Le Millénium de Fincher est supérieur à la version Suédoise pour moi.

Dimanche 10 Juin 2012 - 23:26:44

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi je me méfies des remake ricains, t'as vu la version suédoise ? Je la trouve très sombre et emprunt d'un certain réalisme dans la réalisation, je ne suis pas persuadé qu'on retrouve cet esprit sur la nouvelle mouture.

Ben visuellement des tons plutôt gris ont été adoptés pour quelque chose de désespéré je dirais, et la réalisation est plutôt bonne, rien de novateur mais j'y ai trouvé quelque chose de réaliste quand même, ceci dit techniquement c'est propre et sans place laissée aux imprécisions. Je n'ai pas vu la version suédoise, mais j'y pense (d'ailleurs ça me dirait bien de revoir un film avec Noomi Rapace que j'ai appréciée dans Prometheus).

Lundi 11 Juin 2012 - 00:47:24
Beh Dis donc ! Pour une fois que je m'accorde avec BG ..

Sinon la récemment j'me suis regardé Barton Fink des frères Cohen ou encore Rubber, un espece d'Ovni .. Le réalisateur s'amuse complétement avec nous, et le résultat n'est pas déplaisant ! Après, j'appellerais pas ça un grand film, déja j'suis même pas sur qu'on puisse appeler ça un film

Lundi 11 Juin 2012 - 00:57:38
C'est quoi alors? Une choucroute?

Lundi 11 Juin 2012 - 01:01:02
Une blague totalement assumé, regarde le, tu comprendras ce que j'ai voulu dire.

Lundi 11 Juin 2012 - 14:12:38
C'est un putain de film Rubber! C'est dommage de ne pas le considérer comme tel.

Lundi 11 Juin 2012 - 14:14:59
Moi j'ai trouvé que c'était un pétard mouillé. J'en attendais beaucoup et j'ai été déçu...j'ai trouvé le délire lassant sur la totalité d'un film, car se répétant trop facilement.
Reste le concept de la mise en abime qui est intéressante...

Lundi 11 Juin 2012 - 14:28:38
@doctor : C'est une sacré expérience, j'ai jamais Dis le contraire ! C'est juste complétement déstabilisant car jouant avec les normes du cinéma sans vraiment les appliquer. J'ai bien plus apprecié le délire qu'eternalis mais .. Disons que pour moi c'est plus un "trip" qu'un film en tant que tel, aussi bon soit il.

Lundi 11 Juin 2012 - 14:44:40
Oui, mais Eternalis, il a kiffé Tintin, il ne faut pas l'écouter!