Aucune
Tension ?
Je trouve que le film de Fincher en dégage beaucoup moi au contraire, à commencer par cette famille complètement folle où chacun déteste l'autre et où l'atmosphère est très misanthrope. Le côté glacial de la Suède est parfaitement mis en image par Fincher, les images sont superbes et sa pellicule, très porté sur les tons de gris, est vraiment bien faites.
Je ne vois pas du tout en quoi il s'est chier dessus...au contraire, je dirais que après Benjamin Button et The Social Network (très bon au demeurant, mais loin de son genre originel), il retrouve sa verve et sa froideur si caractéristique de l'époque
Fight Club / Seven.
Sinon Doc, je ne sais pas quoi te dire pour Tintin. Je pense qu'il faut être un fan du héros et aimer la BD...parce que perso, je me suis juste retrouvé en enfance, et je l'ai regardé avec des yeux de gosse. C'est beau, bien fait et on a tous les ingrédients du reporter. Humour, aventures, mystère...
Après, je dois dire que si je connaissais pas bien la BD, je penserais surement comme toi, comme ça m'arrive pour certains films.
Welcome to the Desert of the Real