Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:28:13
Les Démons de Jésus.

Pour la énième fois mais je ne m'en lasse pas. Les personnages sont excellents, les dialogues à tomber et puis tous les petits trucs en plus comme les bruits de jungle ou de coyotes à chaque fois que les flics apparaissent , quand ils crachent par terre ...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ... c'est un tort.

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:29:11
encore un coup à attraper la tosserie 0

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:31:28
Vous m'excuserez hein, surtout que j'aimais beaucoup Fincher jusqu'a ce film .. Mais il s'est completement chié sur celui la, surtout en ayant vu les originaux, les suédois avant, et encore plus lorsqu'on est en train de lire le bouquin. Bref, un film raté, plus que dispensable.
Si l'histoire vous plait, trouvez vous les suédois, nettement plus réussis, plus profonds. Mais mieux encore, lisez les bouquins !

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:37:02
J'ai regardé seulement le premier Suèdois et celui de Fincher, et moi qui défend beaucoup le cinéma scandinave (putain Morse, quel film), j'ai trouvé ce dernier quand même meilleur. Je ne sais pas pourquoi, mais l'intrigue m'a un peu plus intéréssé, le Suèdois, j'ai trouvé ça mou et limite chiant. Le seule problème de ces deux films, c'est qu'il n'y a aucune Tension, alors je les classe ensemble dans la catégorie "moyen".

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:44:13
excellent "morse", quelle claque 0

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:45:28
Aucune Tension ?
Je trouve que le film de Fincher en dégage beaucoup moi au contraire, à commencer par cette famille complètement folle où chacun déteste l'autre et où l'atmosphère est très misanthrope. Le côté glacial de la Suède est parfaitement mis en image par Fincher, les images sont superbes et sa pellicule, très porté sur les tons de gris, est vraiment bien faites.
Je ne vois pas du tout en quoi il s'est chier dessus...au contraire, je dirais que après Benjamin Button et The Social Network (très bon au demeurant, mais loin de son genre originel), il retrouve sa verve et sa froideur si caractéristique de l'époque Fight Club / Seven.

Sinon Doc, je ne sais pas quoi te dire pour Tintin. Je pense qu'il faut être un fan du héros et aimer la BD...parce que perso, je me suis juste retrouvé en enfance, et je l'ai regardé avec des yeux de gosse. C'est beau, bien fait et on a tous les ingrédients du reporter. Humour, aventures, mystère...
Après, je dois dire que si je connaissais pas bien la BD, je penserais surement comme toi, comme ça m'arrive pour certains films.

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:54:00

citation :
Eternalis dit :
Sinon Doc, je ne sais pas quoi te dire pour Tintin. Je pense qu'il faut être un fan du héros et aimer la BD...

Sans doute, mais pas seulement. Visuellement c'est très bon, l'histoire et les personnages sont bien respectés, mais le film souffre de longueurs au milieu qui passaient mieux en BD, et par ailleurs, gros point négatif, part complètement en couille lors de scènes d'action grand-guignolesques qui n'ont strictement rien à voir avec l'esprit de la BD. La scène où, il me semble, de la flotte qui se déverse dans une ville c'était complètement nawak. Pareil pour la fin avec les grues là, je ne sais pas d'où sort cette idée mais c'est nul à chier. Tout le reste est plutôt bon, mais personnellement je ne suis pas satisfait de ces scènes qui me gâchent le film.

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:55:30

citation :
DocteurBenway dit : excellent "morse", quelle claque 0

J'ai lu le livre. Si le film est à la hauteur du bouquin, oui il doit être énorme.

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:55:41
J'adorais Tintin quand j'étais petit, c'est ça qui est bizarre.

Dimanche 10 Juin 2012 - 17:57:59

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
DocteurBenway dit : excellent "morse", quelle claque 0

J'ai lu le livre. Si le film est à la hauteur du bouquin, oui il doit être énorme.

je sais pas je l'ai pas lu. 0