je dirai que sa plus grande qualité est à la fois d'avoir bien planché sur les prémisses d'Alien et d'avoir proposé un scénario quasi indépendant.
Autant il parvient difficilement à éviter les vieilles ficelles usées jusqu'à la tresse, autant elles ne sont pas gênantes quand on rentre dans la salle pour un ciné McDo divertissant. Il y a peut être un certain manque de profondeur, mais ce n'était pas le but à la base. Par contre, le jeu des acteurs est affreusement lisse et codifié. Pas un
Seul ne parvient à sortir du lot. La réalisation est forcément aux petits oignons mais au détriment d'un climat, on ne se sent pas plonger dans un no man's land ( ce que le huitième passager a réalisé avec brio ). Puis le déroulement manque souvent de piment, quelques scènes sympas, notamment celle de l'accouchement qui communique un petit spleen. Mais c'est souvent très platonique, très machinal. Enfin, ne chicanons pas de trop...
Vu en 3D, première fois. Et je trouve ça hyper gadget. Les prises de vue doivent vraiment être adaptées pour la mettre en valeur sans que l'on tombe dans une simple impression d'un métrage en relief, avec une sensation de flou un peu vomitive lors des travellings. Peu de moment qui la rendent vraiment marquante, et ceux-ci sont souvent anecdotiques. Pour le prix, je vais en rester au traditionnel la prochaine fois.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full