Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Juin 2012 - 23:01:56

Batman (1989)

Film de Tim Burton, en un mot exellent

offenbarung

Dimanche 10 Juin 2012 - 00:17:11
Ah je veux le voir ce Batman !

Bon j'ai regardé Valhalla Rising (merci youtube). Déçu. J'ai attendu avec patience la chute et... RIEN. Heureusement que je l'ai pas acheté en DVD. Donc contrairement à Eternalis, mon préféré de ce réalisateur, c'est Bronson.

EDIT : Mais si j'ai loupé quelque chose que quelqu'un peut m'expliquer, je suis tout ouï. Si c'était juste pour un faire un beau film un peu bizarre, bon bah OK c'est sympa, mais contrairement à certains ici, je ne pense pas me le mettre en boucle, un Seul visionnage me suffira pour longtemps je pense.

Dimanche 10 Juin 2012 - 11:17:09
Disons que, à mon sens, c'est un film très mythologique. Le personnage centrale n'a pas d'histoire, on ne connait ni son passé, ni son nom (comme dans Drive d'ailleurs), et les personnes autour de lui en ont peur. Ils le prennent, quelque part, comme une incarnation de divinité, ils le suivent, ont peur mais n'osent pas réellement s'opposer à lui.

C'est une épopée mais pour moi, on se fout un peu de la découverte du nouveau continent que tentent ces vikings. On se focalise vraiment sur l’interaction entre cet être quasi divin, à la force surhumaine, et l'extérieur. Le fait qu'il communique (enfin, c'est un grand mot ) avec un enfant uniquement apporte encore dans son caractère peu déchiffrable. Le final, c'est une allégorie de la rédemption, du chemin de croix que traverse se personnage pour toutes les atrocités qu'il a dû commettre dans sa vie.
Et personnellement, j'ai été soufflé par la mise en scène. La musique est extrêmement glauque. Ce sont des instruments traditionnels irlandais auxquels on a ajouté une distorsion maximale pour créer un son distordu et impossible à créer naturellement. Et les grandes images rouges vives sont assez impressionnantes aussi...

Après, c'est le genre de film qu'il est difficile de prendre tel quel. Il faut cogiter dessus, réfléchir et en parler avec les gens parce que, vu au premier degré, ça peut paraître étrange oui, et on peut se dire "Oui et ?" parce que beaucoup de choses sont suggérés, et une interprétation personnelle est quasi obligatoire.

Dimanche 10 Juin 2012 - 11:36:52

citation :
Eternalis dit : Disons que, à mon sens, c'est un film très mythologique. Le personnage centrale n'a pas d'histoire, on ne connait ni son passé, ni son nom (comme dans Drive d'ailleurs), et les personnes autour de lui en ont peur. Ils le prennent, quelque part, comme une incarnation de divinité, ils le suivent, ont peur mais n'osent pas réellement s'opposer à lui.

Conan le Barbare, ça a déjà été fait .

citation :
Eternalis dit :
Après, c'est le genre de film
qu'il est difficile de prendre tel quel. Il faut cogiter dessus,
réfléchir et en parler avec les gens

Ha ha, t'es en train de dire à CUNT qu'il est trop con et qu'il ne réfléchi pas assez pour pouvoir l’apprécier en fait.

De mon côté pour jauger la valeur d'un film je n'ai pas besoin d'organiser une conférence avec des cinéphiles et disserter deux heures sur la personnalité du personnage principal.

Dimanche 10 Juin 2012 - 11:40:39

citation :

citation :
Eternalis dit :
Après, c'est le genre de film
qu'il est difficile de prendre tel quel. Il faut cogiter dessus,
réfléchir et en parler avec les gens

Ha ha, t'es en train de dire à CUNT qu'il est trop con et qu'il ne réfléchi pas assez pour pouvoir l’apprécier en fait.

De mon côté pour jauger la valeur d'un film je n'ai pas besoin d'organiser une conférence avec des cinéphiles et disserter deux heures sur la personnalité du personnage principal.

Non, je veux juste dire que c'est un film qu'on ne peut pas prendre comme un divertissement. Il faut cogiter dessus et si on a pas envie, on rate des trucs

Certains films se dévoilent quand on parle. Si on prend Prometheus, on découvre encore plus de détails quand on en parle à plusieurs, car chacun peut voir des détails ou avoir des interprétations différentes des autres.

Tu peux regarder Vahalla Rising où tu discuteras dessus après, ou Transformers, où tu te coucheras après. C'est juste une manière différente de regarder un film

Pour Conan, là, on est plus dans le côté purement divertissant (bien que je n'ai vu que le premier, mais selon tes dires, c'est le Seul qui vaut le coup ).

Dimanche 10 Juin 2012 - 11:51:22
 repo men

ben mega bof. Rempli d'énormitées ( quand il s'opèrent eux-mêmes, quand elle lui rentre la douchette jusqu'a son coeur pour désactiver le système).

le pti coté pas sérieux un peu gavant à la longue même si il aide a faire passer d'autres plans.
Ce film à le cul entre deux chaises a force d'édulcorer avec des touches d'humour et une musique cool tout en traitant d'un sujet qui aurait donné un super film bien sanglant et sauvage avec ses scènes et ses idées bien glauques.

Heureusement qu'il y-a jude law et Forest whitaker pour relever un peu tout ça.
Dommage, y-avait de bonnes idées.

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:08:18
Ben c'est à dire qu'on peut très bien se poser des questions lors du visionnage ou y réfléchir après, pas besoin forcément d'en discuter.

citation :
Eternalis dit :
Pour Conan, là, on est plus dans le côté purement divertissant

Absolument pas, le personnage de Thulsa Doom est plutôt ambigu au final, il est charismatique mais aussi manipulateur et se sert de ce don pour répandre sa religion, dans la scène finale on peut même se demander si il n'a pas un certain attachement pour Conan.

De plus, Conan vit en marge et est très peu enclin à faire confiance, encore moins à vivre en société, c'est très représentatif de Robert Howard, créateur du personnage dans les années 30 et qui n'aimait pas beaucoup la civilisation.

Et la scène ou Doom montre le "vrai pouvoir" en faisant se Suicider une fidèle, ça ne donne pas matière à réflexion peut-être ? Ce film est emprunt d'un pessimisme extrême concernant l'homme : ils sont soit des moutons qui suivent aveuglément leur guide (d'ailleurs les adorateurs de Doom ont tout des hippies de Woodstock), soit des voleurs, soit des gens lâches et avides de richesse, des esclavagistes, des meurtriers, des brutes, des sauvageons dirigés par un tyran à moitié gâteux (le roi Osric)...
Finalement malgré sa violence, son côté impitoyable et sa propension à tuer facilement, Conan est le personnage le plus valeureux et sympathique du film, si ça ne donne pas à réfléchir ça...

Tu as raison finalement, en discutant on peut apprendre des trucs, désormais tu sauras que Conan est plus qu'un divertissement

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:19:09
Tu parles uniquement du film là ? Je ne m'en souviens pas vraiment, du coup, c'est pas évident de te suivre sur le sujet

Après, je ne pense quand même pas que Conan et Vahalla Rising (sans dire que l'un est meilleur que l'autre) aient un public vraiment similaire

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:26:51

citation :
Eternalis dit : Tu parles uniquement du film là ? Je ne m'en souviens pas vraiment, du coup, c'est pas évident de te suivre sur le sujet

Tu veux que je parle de quoi d'autre ?

citation :
Eternalis dit :
Après, je ne pense quand même pas que Conan et Vahalla Rising (sans dire que l'un est meilleur que l'autre) aient un public vraiment similaire

Je ne sais pas, un bon film doit savoir attirer plus loin que son genre quand même, je n'ai pas vu Vahalla Rising, mais ça ne change rien au fait que Conan est plus qu'un simple divertissement

Edith : Je parle bien sûr du film de John Milius de 1982, je n'ai pas vu le remake récent.

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:42:15

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Ah je veux le voir ce Batman !

Le meilleur film de Batman, je le préfère au Défi même s'il est moins sujet à réflexion. Nicholson confirme son talent d'acteur dans ce film, ce Joker est magnifique à tel point qu'il écarte Keaton à l'écran.