Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:58:18
Il faut que je vois ce Vahalla Rising

citation :
AmonAbbath dit :
Bronson doit traîner quelque part dans les affaires des parents mais j'avoue que ça me tente pas (et pourtant l'acteur je l'aime bien, je tombe pas sur le nom là mais il est excellent dans Inception)

Alors justement détrompe-toi, il faisait aussi partie des films dont j'ai repoussé longtemps le visionnage, et qu'au final j'ai regretté d'avoir attendu si longtemps, vraiment une bonne surprise ce film, j'ai adoré, et profité pour le faire découvrir à 2 potes qui ont bien accroché aussi !

Samedi 09 Juin 2012 - 00:05:47
Ah... Bon j'y pense alors, de toute façon d'ici peu j'aurai tout le temps nécessaire pour enchaîner les films. Merci.

Samedi 09 Juin 2012 - 01:06:46

citation :
Elvangar dit : C'est sûr que Valhalla Rising, c'est sombre, violent, très peu de dialogues et une atmosphère malsaine qui te laisse à la fin du film avec un putain de malaise...

Je l'ai trouvé vraiment très bon Valhalla Rising, tu résume bien ce que je pense, sauf que moi le malaise final, c'est que j'ai envie de le revoir une seconde fois

Samedi 09 Juin 2012 - 04:28:16
En +, je dois être maso parce que je l'ai dans ma collec'  et des fois, quand je sais pas quoi mater (je compte plus le nombre de fois que j'ai visionné mes DVD), je le vois tendre ses ptits bras mais non je résiste  !

LE CASSE DE CENTRAL PARK

Samedi 09 Juin 2012 - 05:33:56

citation :

Je l'ai trouvé vraiment très bon Valhalla Rising, tu résume bien ce que je pense, sauf que moi le malaise final, c'est que j'ai envie de le revoir une seconde fois

+1

Samedi 09 Juin 2012 - 12:26:56
J'ai bien aimé aussi Valhalla Rising et Drive, mais l'oeuvre la plus aboutie de Refn pour moi, ça reste Bronson!

Samedi 09 Juin 2012 - 14:58:52
pour la peine je le mate en ce moment "vhallala rising". je le trouve vraiment excellent car très réaliste. Les croyances des vikings ( comme celle de l'enfant qui porte malheur sur le bateau), leur manière de vivre et la dureté de cette vie.

Le manque de dialogue qui appuie fortement un climat un peu mystique ou dumoins qui explique un peu leur manière de voir certaines choses, loin de notre vie a nous.

La fragilité de leur existence. Le décalage est complet. J'ai vraiemnt apprécié cette volonté de ne pas faire un film selon notre vision actuelle mais qui colle le plus possible à ce que devait être leur vie a eux.

Autant refn ne m'avais pas accroché avec le premier "pusher" autant oui avec ce film.

Samedi 09 Juin 2012 - 15:03:25

citation :
Doctor_Megalo dit : J'ai bien aimé aussi Valhalla Rising et Drive, mais l'oeuvre la plus aboutie de Refn pour moi, ça reste Bronson!

C'est celui que j'aime le moins des trois

Je ne le trouve pas abouti justement. Refn n'a pas assez tranché son parti pris, et propose quelque chose de trop documentaire à mon goût, sans prise de positions.
La narration est géniale en revanche, l'idée de placer Bronson face à un public, comme une célébrité, chose qu'il a toujours rêvé. Cela forme un Catharsis excellent et très évocateur...mais le reste, que ce soit le déroulement du scénario (trop court) ou les scènes de combat, bien trop chorégraphiés, j'ai eu un arrière gout de déception dans la bouche, comparé aux deux autres, qui m'ont retourné les tripes et vraiment dérangés.

Samedi 09 Juin 2012 - 15:09:44
dans  "vhallala rising" il a parfaitement su capter ce que devais être l'état d'esprit de ces hommes qui ont découverts un nouveau continent, leur Isolation face à une nature omniprésente qui peut vous pousser à la folie, la puissance de tout ce Silence et cette solitude, perdu derrière des croyances, seules remparts contre cette vie âpre. C'est pas un film a se passer en boucle mais franchement, et dès le premier visionnage j'ai été client.

"Bronson" m'a moins plu et je rejoins éternalis dans son commentaire.

Samedi 09 Juin 2012 - 22:44:29

LE FLIC DE BEVERLY HILLS

LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2