Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juin 2012 - 00:02:19
Ah bah merde malgré l'idée de départ, ça donne pas envie ...

Vendredi 08 Juin 2012 - 00:02:51
Ouais, mon enthousiasme s'est liquéfié au fur et à mesure du film...

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:03:17

Drive

Bon ben, pas pour moi. Ca part bien, très bien, j'attendais que ça monte crescendo jusqu'au final, mais non. Ce film a le mérite de rappeler qu'une vision artistique c'est autre chose, parfois, que du divertissement. Les deux peuvent toujours aller de paire pour certaines personnes, tout comme ce Drive a pu à la fois divertir et contenter artistiquement certaines personnes, mais en ce qui me concerne, l'un et l'autre aspects sont sous-exploités par rapport à mes attentes...
Pas mauvais donc, mais putain vraiment pas fait pour moi.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:10:44
C'est clair qu'on sort du cadre du divertissement là. Mais c'est tellement plus beau et stupéfiant qu'un vulgaire Fast & Furious ou autre...

Gosling est incroyable je trouve, notamment dans le non-dit. La musique est superbe et colle parfaitement à l'ambiance, la photographie est magnifique...et les quelques scènes de violences, très éparses, ressortent tellement qu'elles apparaissent comme horribles, presque insoutenables. C'est la grande force du film je trouve.
Alors oui, pas ou peu de rythme, beaucoup de Silence et quasiment aucune scènes d'actions. C'est pas très sexy dit comme ça, mais personnellement, j'ai été soufflé. Je l'ai vu deux fois, mon impression n'a absolument pas bougé

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:21:47

citation :
Eternalis dit : C'est clair qu'on sort du cadre du divertissement là. Mais c'est tellement plus beau et stupéfiant qu'un vulgaire Fast & Furious ou autre...

Je dirais que c'est surtout la comparaison à ne pas faire, malheureusement tentante à première vue (la bande annonce laisse sournoisement penser à un mélange de F&F et Le Transporteur dans une version artistique), parce que ça n'a rien à voir...

En bref c'est un drame quoi, très porté sur les non-dits comme tu le soulignes, le côté artistique tant dans la photographie que dans les relations des personnages, et dans ce domaine chacun a sa vision. Ma foi, je suis capable de reconnaître les nombreuses qualités de ce film, mais au final ce n'est pas fait pour me transporter. "Drive" a toutefois trouvé son public, et je me suis laissé dire qu'une suite (d'abord littéraire, mais assez pensée pour le ciné et pour Ryan Gossling) serait envisageable.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:33:01
Une suite ?

Le bouquin est mauvais en tout cas. Très mal écrit, j'ai lutté pour le finir et pourtant, il est pas long du tout. Disons que là où le film me transporte par ses non-dits, le bouquin m'a énormément gavé pour son aspect insipide, le fait d'avoir l'impression de ne lire que des anecdotes avec, entre temps, quelques lignes utiles à l'histoire.
L'histoire en elle-même a été énormément changé par Refn (la fille, la relation, la fin, son passé...).

Tu as Bronson ou Vahalla Rising de ce réalisateur ?

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:38:47
Tiens je ne savais pas que c'était le même réalisateur. J'aimerais bien voir Vahalla Rising, en tout cas Bronson, total excellent ! D'ailleurs au passage, à priori Tom Hardy jouera dans Mad Max 4.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:39:06

citation :
Eternalis dit :
Tu as Bronson ou Vahalla Rising de ce réalisateur ?

Bronson doit traîner quelque part dans les affaires des parents mais j'avoue que ça me tente pas (et pourtant l'acteur je l'aime bien, je tombe pas sur le nom là mais il est excellent dans Inception), Valhalla Rising j'en ai entendu parler mais j'ai peur de tomber sur une mauvaise surprise en ce qui me concerne. Dans le genre, je me suis laissé avoir par Black Death qui est, lui aussi, très bien, mais c'est pas devant ce genre de métrages que je suis satisfait.

EDIT
Voilà Tom Hardy, merci CUNT. La fatigue. Tss.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:47:48
Connaissant à peu près tes goûts Amon, je pense vraiment pas que Valhalla Rising te plaise. Moi j'ai franchement aimé, mais on est à l'opposé total de la notion de divertissement, bien plus que Drive.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:52:42
C'est sûr que Valhalla Rising, c'est sombre, violent, très peu de dialogues et une atmosphère malsaine qui te laisse à la fin du film avec un putain de malaise...