Chronicle Très déçu. Putain de mode de filmer au caméscope aussi pour cette
Illusion de proximité et de réalisme. Ça chie toujours tellement le rendu devient amateur et mal foutu au niveau du montage à chaque fois.
L'idée de base, sans être très originale, notamment via la bande annonce, m'avait énormément donné envie. Des ados découvrent un truc qui leur confère un pouvoir de télékinésie et vont rapidement apprendre à maitriser leur pouvoir. Le personnage central, filmant tout car victime d'un mal-être certain entre sa famille et sa communication difficile, va progressivement dérapé, jusqu'à balancer une voiture dans un ravin dans un mauvais trip.
Voilà, ça, ça me donnait envie. Sauf que en fait...pendant plus d'1h05 (je précise que le film dure 1h25), on tourne autour du pot et c'est juste les 3 ados en train de s'éclater à découvrir les pouvoirs. Donc eux dans les magasins, eux apprenant à voler, eux dans le ciel, blablabla...et le dérapage final arrive trop tard, en plus d'être finalement peu
Intense et complètement pompé sur d'autres films (X-Men avec Magneto en tête et Matrix avec le fait d'arrêter les balles).
Et pour la mise en scène, c'est du nawak à cause de cette image pourrie tout le long version documentaire alors qu'on sait de toute façon qu'on est dans du fantastique. Certes, on essaie d'avoir des idées, notamment en changeant le point de vue à travers toutes les caméras possibles (téléphone portable, caméra de surveillance, télévision dans un hélicoptère...) mais la sauce ne prend pas.
Au final, j'ai eu l'impression d'un beau gâchis, d'un manque d'exploitation de la matière première du film. Une espèce de vacuité émane de ce film...
A voir pour se faire son idée, mais la déception est de mise de mon côté.
Welcome to the Desert of the Real