), bref tout ça pour dire que je me demandais si les danseurs dans Mullholland Drive n'étaient pas aussi un hommage de Lynch à Hitchcock... ? | Karaladh dit : Dans ce film, on ne sait pas trop si les adultes sont les enfants ou si les enfants sont les adultes. On pourrait en débattre longtemps, mais je ne crois pas que le scénario soit aussi plat et simple que tu le Dis, en fait je crois qu'il se présente sous deux formes de lectures différentes, celle faite par un enfant et celle faite par un adulte, qui elle dissimule plusieurs double-sens psychologiques d'une profondeur que Seul un adulte peut saisir, comme dans tous les films de monsieur Anderson, d'ailleurs. Mais n'entrons pas dans les détails. En tout cas le côté purement technique de ce film est une petite merveille pour les cinéastes amateurs. |
...
| Doctor_Megalo dit : Je ne l'ai pas encore vu, mais il m'intrigue vraiment celui-ci! Par contre, pour les oscars, c'est mort. Quand tu vois la réaction que suscite les Argo, The Master ou Hitchcock aux States, aucune chance pour Moonrise Kingdom je pense. |