Alfael dit : @ Paillou : Tu entends quoi par dernière "demi-heure latente" ? Personnellement, j'ai au contraire une légère préférence pour la fin de ce deuxième opus, que je trouve plus forte que celle du premier. |
| Paillou dit : . L'interprétation d'Al Pacino n'est pas convaincante |
| QUOTE]Paillou dit : Le Parrain, deuxième partie Excellente suite, d'avantage portée sur la dimension tragique. Coppola n'est pas tombé dans le piège de nous faire un Parrain bis et le choix de retranscrire le passé de Vito Corleone en parallèle avec la vie menée par son successeur au temps présent est très intéressante. C'est toujours aussi bien filmé et mis en scène. Légère préférence cependant pour le premier opus, qui était plus solide là où le second opus est parfois un peu trop morcelé (dernière demi-heure latente notamment). |
.
| Paillou dit : Le Parrain, troisième partie Ouch ! Dure manière de conclure cette trilogie ! Ce dernier épisode du Parrain n'est clairement pas à la hauteur de ses deux excellents prédécesseurs. on se retrouve avec un Parrain desséché, devenu l'ombre de lui-même, espèce de bon samaritain rongé par une fausse culpabilité.On mêle la religion à tout ça pour un scénario faiblard et sans saveur. |
Reigoth dit : Les chroniques de Riddick J'adore ce film, il est dans mon top 5...... Vivement l'année prochaine que sorte la suite.......... |