Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:24:30

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dark_omens dit : Je sais que j'ai tord mais j'ai jamais vu le Parrain...

Confidence pour confidence je l'avoue : j'ai jamais vu Anaconda

Moi il faudra absolument que je corrige cette lacune un de ces quatre...

Toi tu peux continuer à faire l'impasse...

edit:

Et zut, je viens de voir le "j'ai tord" avec un "d" au lieu d'un "t", si Poote passe par là...Je suis foutu...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:28:19

citation :
ArchEvil dit :

citation :
dark_omens dit :
Me souviens aussi d'une fois où on était que trois dans la salle pour je sais plus quel film. Pendant la séance, problème technique, la lumière se rallume et le couple qui était assis quelques rangées derrière moi avait visiblement trouvé mieux à faire que de visionner le film. Par contre vu la position acrobatique de la dame, aujourd'hui encore, j'y repense avec respect.

Hébin, un problème technique et c'est la débandade.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:29:14

citation :
ArchEvil dit :

citation :
dark_omens dit :
Me souviens aussi d'une fois où on était que trois dans la salle pour je sais plus quel film. Pendant la séance, problème technique, la lumière se rallume et le couple qui était assis quelques rangées derrière moi avait visiblement trouvé mieux à faire que de visionner le film. Par contre vu la position acrobatique de la dame, aujourd'hui encore, j'y repense avec respect.

Hébin, un problème technique et c'est la débandade.

Non, même pas...
Ils ont continué sans vraiment s'occuper de moi...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 12:30:04

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Paillou dit :

Le Parrain, première partie

Juste excellent comme film. Ce qui est intéressant avec celui-ci, c'est qu'il se détache grandement de l'image du film de gangsters version années 90/2000 souvent plus exagérée, plus grandiloquente et qui a tendance à grossir les traits et injecter une bonne dose de modernité.
Coppola réalise un film classique mais d'un réalisme épatant. On a vraiment l'impression d'être au plus près de la Mafia telle qu'elle a été initialement pensée et dirigée. Photographie énorme, casting flamboyant (Al Pacino en Don Corleone montant en puissance est merveilleux), intrigue dosée et palpitante, soin au niveau des costumes et des décors ... Bref tout y est. Les deux prochains devraient suivre sous peu.

Don Corleone est joué par Marlon Brando, et non par Al Pacino, qui lui joue son fils Michael.
Le deuxième est fabuleux également, le troisième ça s’essouffle un peu malgré quelques bons moments.

Ce qui est surtout énorme dans ce film, c'est le réalisme et l'absence de personnages foncièrement mauvais ou bons, ils ont tous des bons et des mauvais côtés, même quand ils font des choses horribles on approuve parfois, car c'est pour le bien de "la famille". D'ailleurs dans le 2, le cheminement de Vito Corleone depuis sa jeunesse est superbe et on voit que la frontière entre aider sa famille et fonder une mafia est assez mince finalement, mais bon, si tu l'as pas vu je veux pas en dire plus.

Oui oui bien sûr, Marlon Brando dans le rôle de Corleone, je faisais référence au personnage d'Al Pacino comme une Don Corleone montant en puissance (une fois la succession assurée, il sera d'ailleurs nommé Don Michael Corleone).
Le deuxième volume j'en garde un excellent souvenir et je vais sûrement le revoir ce soir, par contre le trois je ne m'en souviens plus trop, d'oú la nécessité de le revoir également

Et totalement d'accord en ce qui concerne le réalisme du film et la frontière entre la famille et l'organisation en elle-même. Après cette trilogie, on ne sera jamais en mesure de retrouver une oeuvre aussi fidèle pour dépeindre la Mafia d'une manière aussi authentique.

@dark_omens: d´habitude je suis pas fan des doctrines du genre "Putain ce film lá faut absolument l'avoir vu etc" ... Mais Le Parrain vaut le coup, c'est vraiment un film qui inspire le respect.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 22:24:31

L'âge de Glace 4

Pas trop aimé... on rigole bien c'est pas ça, mais j'ai trouvé que les précédents pouvaient être plus agréablement suivis par les adultes. Et puis c'est un peu plus bébête, rien que le début, avec l'éternel Scrat, est tellement poussif que ce n'est plus drôle. Bref, quelques passages amusants, quelques rires c'est sûr, mais la "magie" n'opère plus vraiment sur moi. À mes yeux, il faut arrêter la saga.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:29:32
J'avais déjà trouvé que le trois était bien moins passionnant que les deux précédents. Le quatrième ne m'a pas tenté plus que ça. J'ai laissé les gosses le regarder avec ma femme...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 23:51:08

citation :
dark_omens dit : J'avais déjà trouvé que le trois était bien moins passionnant que les deux précédents.

Moi aussi, mais au final le 3 j'avais fini par apprécier. Moins drôle, mais très regardable, Diego me faisait marrer en tigre qui perdait de son agilité et la scène du gaz hilarant était quand même très bonne...
Dans le 4 il y a trop de scènes débiles je trouve, si tu as vu la bande annonce avec Scrat qui fait nawak au centre de la Terre, tu as compris l'orientation un peu trop décérébrée du film, selon moi.

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:18:01

Le Parrain, deuxième partie

Excellente suite, d'avantage portée sur la dimension tragique. Coppola n'est pas tombé dans le piège de nous faire un Parrain bis et le choix de retranscrire le passé de Vito Corleone en parallèle avec la vie menée par son successeur au temps présent  est très intéressante. C'est toujours aussi bien filmé et mis en scène.
Légère préférence cependant pour le premier opus, qui était plus solide là où le second opus est parfois un peu trop morcelé (dernière demi-heure latente notamment).
En route pour le troisième opus

Samedi 01 Décembre 2012 - 06:43:55
je l'ai l'age de glace 4 et franchement, j'ai pas plus que ça envie de le voir......le 3 m'a un peu gonflé aussi.

et j'ai pas vu les parrains 0

Samedi 01 Décembre 2012 - 11:22:38
@ Paillou : Tu entends quoi par dernière "demi-heure latente" ? Personnellement, j'ai au contraire une légère préférence pour la fin de ce deuxième opus, que je trouve plus forte que celle du premier.