Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Novembre 2012 - 23:47:48
Moi, comme moment marrant au cinoche, je me souviens de la fin d'Anaconda, quand la lumière est revenu, les jeunots dans la salle se sont levés pour applaudir...On avait visiblement pas vu le même film...

Me souviens aussi d'une fois où on était que trois dans la salle pour je sais plus quel film. Pendant la séance, problème technique, la lumière se rallume et le couple qui était assis quelques rangées derrière moi avait visiblement trouvé mieux à faire que de visionner le film. Par contre vu la position acrobatique de la dame, aujourd'hui encore, j'y repense avec respect.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 23:55:48

citation :
dark_omens dit : Moi, comme moment marrant au cinoche, je me souviens de la fin d'Anaconda, quand la lumière est revenu, les jeunots dans la salle se sont levés pour applaudir...On avait visiblement pas vu le même film...

J'applaudirais pas, mais c'était regardable je trouve... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Par contre le 2 là j'ai bien ri, fx nazes et en plus ils ont été coller une série de dents au Serpent, le truc on dirait un dinosaure. Comparé au premier en tout cas, au niveau purement technique, y'a un monde...

Jeudi 29 Novembre 2012 - 23:56:43

citation :
Paillou dit :

Le Parrain, première partie

Juste excellent comme film. Ce qui est intéressant avec celui-ci, c'est qu'il se détache grandement de l'image du film de gangsters version années 90/2000 souvent plus exagérée, plus grandiloquente et qui a tendance à grossir les traits et injecter une bonne dose de modernité.
Coppola réalise un film classique mais d'un réalisme épatant. On a vraiment l'impression d'être au plus près de la Mafia telle qu'elle a été initialement pensée et dirigée. Photographie énorme, casting flamboyant (Al Pacino en Don Corleone montant en puissance est merveilleux), intrigue dosée et palpitante, soin au niveau des costumes et des décors ... Bref tout y est. Les deux prochains devraient suivre sous peu.

Don Corleone est joué par Marlon Brando, et non par Al Pacino, qui lui joue son fils Michael.
Le deuxième est fabuleux également, le troisième ça s’essouffle un peu malgré quelques bons moments.

Ce qui est surtout énorme dans ce film, c'est le réalisme et l'absence de personnages foncièrement mauvais ou bons, ils ont tous des bons et des mauvais côtés, même quand ils font des choses horribles on approuve parfois, car c'est pour le bien de "la famille". D'ailleurs dans le 2, le cheminement de Vito Corleone depuis sa jeunesse est superbe et on voit que la frontière entre aider sa famille et fonder une mafia est assez mince finalement, mais bon, si tu l'as pas vu je veux pas en dire plus.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 23:57:46

citation :
dark_omens dit :
Me souviens aussi d'une fois où on était que trois dans la salle pour je sais plus quel film. Pendant la séance, problème technique, la lumière se rallume et le couple qui était assis quelques rangées derrière moi avait visiblement trouvé mieux à faire que de visionner le film. Par contre vu la position acrobatique de la dame, aujourd'hui encore, j'y repense avec respect.

Hébin, un problème technique et c'est la débandade.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 23:59:35

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit : Moi, comme moment marrant au cinoche, je me souviens de la fin d'Anaconda, quand la lumière est revenu, les jeunots dans la salle se sont levés pour applaudir...On avait visiblement pas vu le même film...

J'applaudirais pas, mais c'était regardable je trouve... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Par contre le 2 là j'ai bien ri, fx nazes et en plus ils ont été coller une série de dents au Serpent, le truc on dirait un dinosaure. Comparé au premier en tout cas, au niveau purement technique, y'a un monde...

Les effets spéciaux du 1 m'avait bien fait rire aussi. Un coup le Serpent est en images de synthèses, un coup c'est un animatronic en plastoque...

J'en garde pas un souvenir mémorable de ce film...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:07:17

citation :
dark_omens dit :
Les effets spéciaux du 1 m'avait bien fait rire aussi. Un coup le Serpent est en images de synthèses, un coup c'est un animatronic en plastoque...

Vraiment ? Ca ne m'a pas marqué du tout je dois dire, il faudra que je revoie ça. Ce film est un bon souvenir de gosse ceci dit, il m'est souvent arrivé de revoir un film après l'avoir un peu oublié et de lui trouver tout à coup plein de défauts.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:15:51
Moi ça m'avait frappé...
C'est sortis en quelle année? Me souviens même plus...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:19:58
Je le crois pas, on est sur un forum cinéma, et tout le monde se fout de la conversation sur le Parrain et argumente sur Anaconda, on va peut-être rebaptiser le forum Nanarland non ?

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:20:41
Je sais que j'ai tord mais j'ai jamais vu le Parrain...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:22:42

citation :
dark_omens dit : Je sais que j'ai tord mais j'ai jamais vu le Parrain...

Confidence pour confidence je l'avoue : j'ai jamais vu Anaconda