| dark_omens dit : Moi, comme moment marrant au cinoche, je me souviens de la fin d'Anaconda, quand la lumière est revenu, les jeunots dans la salle se sont levés pour applaudir...On avait visiblement pas vu le même film... |
Paillou dit : Le Parrain, première partie Juste excellent comme film. Ce qui est intéressant avec celui-ci, c'est qu'il se détache grandement de l'image du film de gangsters version années 90/2000 souvent plus exagérée, plus grandiloquente et qui a tendance à grossir les traits et injecter une bonne dose de modernité. Coppola réalise un film classique mais d'un réalisme épatant. On a vraiment l'impression d'être au plus près de la Mafia telle qu'elle a été initialement pensée et dirigée. Photographie énorme, casting flamboyant (Al Pacino en Don Corleone montant en puissance est merveilleux), intrigue dosée et palpitante, soin au niveau des costumes et des décors ... Bref tout y est. Les deux prochains devraient suivre sous peu. |
. D'ailleurs dans le 2, le cheminement de Vito Corleone depuis sa jeunesse est superbe et on voit que la frontière entre aider sa famille et fonder une mafia est assez mince finalement, mais bon, si tu l'as pas vu je veux pas en dire plus. | dark_omens dit : Me souviens aussi d'une fois où on était que trois dans la salle pour je sais plus quel film. Pendant la séance, problème technique, la lumière se rallume et le couple qui était assis quelques rangées derrière moi avait visiblement trouvé mieux à faire que de visionner le film. Par contre vu la position acrobatique de la dame, aujourd'hui encore, j'y repense avec respect. |
| AmonAbbath dit : citation :
J'applaudirais pas, mais c'était regardable je trouve... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Par contre le 2 là j'ai bien ri, fx nazes et en plus ils ont été coller une série de dents au Serpent, le truc on dirait un dinosaure. Comparé au premier en tout cas, au niveau purement technique, y'a un monde... |
| dark_omens dit : Les effets spéciaux du 1 m'avait bien fait rire aussi. Un coup le Serpent est en images de synthèses, un coup c'est un animatronic en plastoque... |

dark_omens dit : Je sais que j'ai tord mais j'ai jamais vu le Parrain...![]() ![]() |