Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Novembre 2012 - 16:23:51

citation :
morgothduverdon dit : Mmmmm, le plus barré de Lynch, je pense que ça reste quand même le tout premier, Eraserhead. Et de loin.

Ah ah, carrément ! C'est à n'y rien comprendre. Parfois Lynch va tellement loin dans la confusion visuelle que ça se transforme presque en film d'horreur (notamment sur le dernier, Inland Empire). Ses films sont tellement sensoriels que si on se laisse trop facilement emporté, ça peut faire mal. Apparemment, Lynch lui-même ne connaissait pas la signification de Eraserhead jusqu'à ce qu'il lise une phrase dans la bible, et qu'il se rende compte que le sens complet du film reposait sur cette seule phrase trouvée par hasard, bien après avoir fait le film. Perso, j'ai lu la bible et vu Eraserhead, pourtant je suis toujours aussi " mindfuck " lors du visionnement du film (et lors de la lecture de la bible aussi, mais ça c'est autre chose)

Samedi 24 Novembre 2012 - 16:46:07

D I E  H A R D  4

On sent qu'il est temps de s'arrêter, d'ailleurs Bruce Willis semble un poil fatigué, ce qui en même temps, cadre bien avec un personnage qui a pris de la bouteille, un brin désabusé et petit à petit abandonné de tous. Le concept de liquidation sur lequel repose le scénario est d'actualité et fait assez froid dans le dos (à quel point notre quotidien repose complètement sur l'informatique et le numérique). J'ai ri à quelques reprises mais ce n'est pas celui que je retiendrai, ma préférence allant pour le 2 puis le 3.

Samedi 24 Novembre 2012 - 16:58:30
Les meilleurs, c'est le 1, et le 3!

Le deuxième, pour ma part, je le trouve bien, mais il lui manque franchement quelque chose. Et le quatrième, j'ai été déçu, mais ça se regarde quand même.

Samedi 24 Novembre 2012 - 19:38:31
Déjà si le 4 avait été moins abusé... Ok, c'est Die Hard, mais avec l'avion vers la fin c'est complètement débile. Je n'aime pas qu'un réalisateur laisse complètement tomber le style ou le réalisme pour des scènes de Destruction massive insensées... Sinon, j'ai ri moi aussi de temps en temps et il y a quelques bonnes scènes, mais le 3 est d'un niveau bien supérieur. Le 1 c'est une institution (même si ma préférence va au 3), et le 2 je l'aime beaucoup moi, mais c'est peut-être parce que quand j'étais gosse on le regardait tout le temps avec mon frère.

Samedi 24 Novembre 2012 - 19:46:10
Bah, c'est toujours pareil, on fait de la surenchère d'action pour en mettre plein la tronche sauf qu'à un moment comme tu Dis, ça va trop loin et ça tient plus la route ...

Samedi 24 Novembre 2012 - 19:47:03
Oui voilà. J'ai peur pour le 5.

Samedi 24 Novembre 2012 - 19:48:20
Ah parce que le 5 est prévu ! ?

Samedi 24 Novembre 2012 - 19:54:43

Samedi 24 Novembre 2012 - 19:59:39
C'est moi ou il a maigri l'père Willis ?

Samedi 24 Novembre 2012 - 20:03:15
Possible, il fait assez papy je trouve c'est bizarre. Pourtant dans Expendables 2 qui est presque aussi récent que cette BA je n'avais pas cette impression...