Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2012 - 22:48:25
D'après vos descriptions... je crois que regarder un Lynch, ça me casserait les couilles

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:18:33
Ouais Lynch c'est quelque chose, d'un côté c'est super bien foutu (le bonhomme fait des trucs géniaux derrière la caméra) mais par contre c'est très souvent frustrant à regarder.
Le summum c'est Mulholland Drive, probablement un des films les plus hauts perchés du cinéma ...
Après ce qui est cool aussi avec Lynch c'est que c'est un des rares qui a perpétué le style du film noir après La Soif du Mal de Welles, qui était considéré comme le vrai dernier film noir du genre.

@Karaladh: ouais c'est clair qu'avec Lynch, on chamboule tout et la position du spectateur par rapport à l'histoire et au personnage principal (processus d'identification crucial) est super importante.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:23:54
Mmmmm, le plus barré de Lynch, je pense que ça reste quand même le tout premier, Eraserhead. Et de loin.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:31:48

D I E   H A R D   1

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:33:07

citation :
Paillou dit :
Le summum c'est Mulholland Drive, probablement un des films les plus hauts perchés du cinéma ...
Non quand même. Barré certes, mais c'est surtout l'exercice narratif qui prévaut.
Rien que chez Lynch le suivant t'as intérêt à t'accrocher (et prévoir le kawa aussi).

Après j'suis loin d'être un connaisseur, mais il suffit de taper chez Jodorowsky pour trouver nettement plus barré.

Samedi 24 Novembre 2012 - 03:53:51

D I E  H A R D  2

Je l'avais pas vu ce volet et bah, je regrette pas, sacré Mclane ^^...

Samedi 24 Novembre 2012 - 06:30:56

citation :
morgothduverdon dit : Mmmmm, le plus barré de Lynch, je pense que ça reste quand même le tout premier, Eraserhead. Et de loin.

"eraserhead "a été qualifié de film le plus bizarre de tous les temps.

sinon "inland empire" est plus que barré aussi. J'ai pas encore tout capté et Lynch insiste tellement sur "brouillage de piste" que ça en devient presque crispant avec ce film.

Samedi 24 Novembre 2012 - 06:54:27

D I E  H A R D  3

Samedi 24 Novembre 2012 - 09:55:08

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Paillou dit :
Non quand même. Barré certes, mais c'est surtout l'exercice narratif qui prévaut.
Rien que chez Lynch le suivant t'as intérêt à t'accrocher (et prévoir le kawa aussi).

Après j'suis loin d'être un connaisseur, mais il suffit de taper chez Jodorowsky pour trouver nettement plus barré.

Ah d'accord, j'ai vu que la moitié des films de Lynch donc faudra que j'essaye de voir l'autre moitié. Jusqu'à présent pour moi Mulholland Drive restait haut perché mais après oui j’imagine bien qu'on peut toujours trouver plus dingue (d'ailleurs il y a pas si longtemps j'ai vu Begotten qui est vraiment un drôle d'exercice cinématographique ).
Après je parlais surtout du cinéma qui restait "le plus visible" on va dire, parce qu'à partir du moment où on commence à rentrer dans le vrai cinéma ésotérique j'accroche plus (en effet Jodorowsky ça semble être quelque chose)

Samedi 24 Novembre 2012 - 13:18:38
Jodorowsky, c'est même chiant voire ridicule, à force, du genre: "Je dois passer le plus de messages possibles ésotériques sur le pas bon du monde!", du coup, en une scène, tu as genre 6 métaphores qui ne veulent rien dire dans le cadre du film, parfois juste là pour choquer (j'exagère à peine, sauf pour "La montagne sacré"). Jodorowsky, c'est bien à analyser scène par scène, pas se mâter un film en entier, je le trouve bien plus talentueux en BD et autres, je pense que le format film est trop court pour lui, par rapport au nombres de ces idées.