Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Novembre 2012 - 20:21:38
Mouais je viens de visionner et ça dit pas grand chose ... à part que le fiston va être de la partie...

Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:29:43

Dream House

On prend beaucoup de films de ces dernières années (Shutter Island, Sixième Sens, Le nombre 23, Les Autres), on compile tout cela et, de prime abord, on se dit que le résultat ne va pas être fameux.

Will Ententon (Daniel Craig) décide d'aller habiter à la campagne avec sa femme et ses deux filles. Sauf que des choses étranges se passent dans la maison, théatre de l'assassinat  d'une femme et de deux enfants par le père cinq ans avant.
Rapidement, le film tire ses ficelles et nous donne les clés. On croit alors qu'il ne va y avoir aucune surprise et finalement, le scénario devient bien plus intelligent qu'on le pensait au début. Certes, on fini plus dans un thriller qu'un film fantastique comme on aurait pu le penser au début, mais on s'éloigne finalement des films précités au dessus pour conférer au film une certaine personnalité, même s'il lui manque quelque chose pour véritablement en faire une oeuvre qu'on voudra revoir plusieurs fois. J'ajoute que Rachel Weisz et Naomi Watts sont impeccables, très belles toute en sobriété.

A voir pour se forger son opinion.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:33:21
Tu y connais quoi à ce genre de film toi? C'est quoi les films que tu as regardé cette année pour comparer? Tu vas me changer quelques phrases ou bien je supprime Ton post!

Non, sinon, je n'ai aucune envie de voir ce film, j'en ai vraiment entendu que du mal.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 21:02:27

citation :
Doctor_Megalo dit : Tu y connais quoi à ce genre de film toi? C'est quoi les films que tu as regardé cette année pour comparer? Tu vas me changer quelques phrases ou bien je supprime Ton post!

Non, sinon, je n'ai aucune envie de voir ce film, j'en ai vraiment entendu que du mal.

Oui, j'ai vu les commentaires sur allocine qui étaient vraiment négatifs. Globalement, j'ai passé un bon moment même si, comme je te disais, il manque un petit truc. Mais il est intéressant, et certaines idées sont bonnes, même si le film pioche un peu trop à droite et à gauche pour se constituer.

Lundi 26 Novembre 2012 - 00:04:15

citation :
Doctor_Megalo dit : Tu y connais quoi à ce genre de film toi? C'est quoi les films que tu as regardé cette année pour comparer? Tu vas me changer quelques phrases ou bien je supprime Ton post!

Simple question mais t'as quel âge pour constamment chercher la confrontation de manière aussi puérile? Tu veux pas grandir un peu, ça nous ferait des vacances...

Lundi 26 Novembre 2012 - 00:24:50

We Need To Talk About Kevin

C'était Doc_Megalo qui l'avait posté il y a quelques temps si je ne me trompes pas et je l'avais noté dans un coin depuis un moment.

Troublant, on en ressort pas totalement indemne, le film est construit de façon crescendo pour arriver à une conclusion terrible et forte en émotions.

J'ai par contre mis du temps à rentrer dans le film, la construction narrative est intéressante, mais au final j'ai trouvé dommage de casser un peu le rythme dans la première moitié du film avec de nombreux flashbacks. J'ai trouvé la musique pas toujours idéale aussi (pourtant composé par le guitariste de Radiohead), elle m'a paru en décalage à certains passages. C'est peut-être voulu mais je n'ai pas accroché.

Le sujet est fort, mais pas toujours très bien traité, il m'a manqué un petit quelque chose à ce niveau là.

Après, l'interprétation est le point fort du film, les 2 acteurs principaux sont impeccables et contribuent beaucoup à l'ambiance. A noter le travail marquant sur la lumière et les couleurs aussi, froides le plus souvent puis très vives sur certaines scènes.

Intéressant donc, c'est un film auquel je vais repenser par la suite je pense, mais quelques défauts gâchent un peu le visionnage du film et en diminue la force.

Lundi 26 Novembre 2012 - 01:23:07

citation :
dark_omens dit : Simple question mais t'as quel âge pour constamment chercher la confrontation de manière aussi puérile? Tu veux pas grandir un peu, ça nous ferait des vacances...

On a plus le droit d'utiliser l'humour sur ce forum? D'ailleurs, Ton post est hors-sujet, et ça ce n'est pas conforme à la charte. Je ne suis pas spécialement proche d'Eternalis, mais disons, que certains sujets se prêtent plus facilement à la caricature ou à la parodie. Et toi, tu es trop vieux pour avoir une oncee d'humour? Une once de compassion? Je savais qu'Eternalis le prendrait à la rigolade, si ça lui a fait esquisser un sourire, tant mieux. Tu dois être le genre de mec qui fait brûler les locaux de Charlie hebdo quand ils font une blague sur tes origines ou tes croyance, non?

Bon allez, c'était marrant, mais fini le hors sujet, la prochaine fois, tu marques quelque chose en rapport avec le cinéma, ou Ton message sera effacé. Merci de ta compréhension, monsieur le redresseur de tort.

@Alfael : Sinon, oui, c'est moi qui en avait causé de celui-ci. Comme toi, j'en garde un souvenir assez troublant. Le genre de film où il est difficile de rentrer totalement dedans à cause de son côté glacial, mais qui fascine tout de même. Surtout grace à Ezra Miller.

Lundi 26 Novembre 2012 - 02:28:31
Ce genre de piques humoristiques, placées à l'instant J, on en a tous fait.

Maintenant, c'est pas pour autant que je donne totalement tort à dark_omens.

J'ajoute que des posts à toi hors sujets ou comme un cheveux sur la soupe, si je cherche un peu, j'en trouve aussi (oui, je sais, des miens aussi). Pas la peine de faire la vierge effarouchée donc. Quand il s'agit de rentrer dans le Lard et de faire chier en sortant régulièrement des grosses conneries sur les gens (comme ici avec dark_omens et Charlie Hebdo) tu es loin d'être forcément le dernier, n'oublie pas ça.

Sinon, le dernier film que j'ai vu, ça doit être Eyes wide shut, de Kubrick.

Encore une fois un chef d'oeuvre. Le sujet est profond, même si il peut sembler bateau.

Mention spéciale pour la scène de l'orgie, avec la somptueuse musique de Jocelyn Prook.

Une scène esthétiquement magnifique.

Lundi 26 Novembre 2012 - 08:33:03
Répondu par MP.

Sinon, c'est pratique d'avoir le pouvoir de faire du Hors-Sujet et d’exiger ensuite que les autres n'en fassent pas. J'avais pas pris Conscience que som était devenu un dictature sous le joug de la bienpensance de certains imbéciles...

L'amour c'est mieux à deux

Un très bon film.

Lundi 26 Novembre 2012 - 10:28:36

citation :
Doctor_Megalo dit :
D'ailleurs, Ton post est hors-sujet, et ça ce n'est pas conforme à la charte.

Certains viennent développer des théories sur le rap en plein sujet politique, on a tous nos petits défauts, il faut composer avec, pas si évident de montrer l'exemple quand on est modo n'est ce pas ?

Franchement bon, surtout comparé à la merde Quantum of Solace.

Le plus sombre de tous les James Bond, les Bond girls y ont d'ailleurs un rôle assez restreint (dommage, ça ne m'aurait pas dérangé de voir un peu plus Bérénice Marlohe ) et aucun moment vraiment idyllique dans le film.
Non seulement un film d'action efficace, mais aussi une vive critique du tout technologique et du jeunisme. Une once de patriotisme, de bravoure et d'assumer son statut de vrai homme également (contrairement aux acteurs à moitié tarlouze en vogue chez nous), surtout en opposition avec le méchant : apatride, égoïste, un peu dérangé et pédé sur les bords...