We Need To Talk About Kevin
C'était Doc_Megalo qui l'avait posté il y a quelques temps si je ne me trompes pas et je l'avais noté dans un coin depuis un moment.
Troublant, on en ressort pas totalement indemne, le film est construit de façon crescendo pour arriver à une conclusion terrible et forte en émotions.
J'ai par contre mis du temps à rentrer dans le film, la construction narrative est intéressante, mais au final j'ai trouvé dommage de casser un peu le rythme dans la première moitié du film avec de nombreux flashbacks. J'ai trouvé la musique pas toujours idéale aussi (pourtant composé par le guitariste de Radiohead), elle m'a paru en décalage à certains passages. C'est peut-être voulu mais je n'ai pas accroché.
Le sujet est fort, mais pas toujours très bien traité, il m'a manqué un petit quelque chose à ce niveau là.
Après, l'interprétation est le point fort du film, les 2 acteurs principaux sont impeccables et contribuent beaucoup à l'ambiance. A noter le travail marquant sur la lumière et les couleurs aussi, froides le plus souvent puis très vives sur certaines scènes.
Intéressant donc, c'est un film auquel je vais repenser par la suite je pense, mais quelques défauts gâchent un peu le visionnage du film et en diminue la force.