Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Novembre 2012 - 21:20:50
Un film à l'apparence simple.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 22:15:20

LES PONTS DE TOKO-RI

Mardi 20 Novembre 2012 - 00:51:33

Rashomon, de Kurosawa.

Le message est toujours aussi valide et puissant, 62 ans plus tard. Le style est incroyable, maintes fois imité, jamais égalé. Et Toshirô Mifune, quel acteur quand même !

Mardi 20 Novembre 2012 - 19:14:25

citation :
zabuza dit :

Le même (Drive, donc). Bah bien, visuellement superbe (gros Taf sur les ombres / lumières vraiment appréciable), mise en scène impec, mais merde un tel travail sur la forme aurait mérité un vrai scenar béton et là ça aurait donné une bombe !
Pfiou les 40 premières minutes il s'passe vraiment pas grand chose...
Sinon Gosling pas mal avec son accent européen, j'avoue qu'au début sa tronche de St Bernard me saoulait, en fait il est bien dans ce rôle.

A part ça, vu Mammouth et The Artist, eh bien les 2 m'ont gonflé !

Mercredi 21 Novembre 2012 - 00:10:42

Arnaques Crimes et Botanique

Très bon, un humour anglais bien mise en valeur et jamais abusif, de très bons acteurs et on apprécie toujours cet aspect de film chorale aux rebondissement incessants.
Juste la fin un peu moyenne, je trouve que justement Ritchie utilise un peu trop les rebondissements sur son final.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 22:20:57

BRAQUEURS

Aucun intérêt. même la présence de Willis ne suffit pas à remonter le niveau de ce film...

COLOMBIANA

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:36:42

Lost Highway

Putain la vache le père Lynch, il vous retourne le cerveau comme pas possible
J'ai bien aimé le film dans la mesure où Lynch a le don de l'ambiance, de la mise en scène etc ... En plus les acteurs sont très bons (Patricia Arquette notamment).
Reste qu'après d'un point de vue strictement narratif, c'est impossible de tout saisir en un visionnage, c'est tellement dense et aussi tellement métaphorique, il y a de la psychologie et de la philosophie à tous les étages et à la fin du film on se triture l'esprit pour essayer de recoller les pièces du puzzle.
C'est allégorique, mais déjà moins que Mulholland Drive, que j'avais trouvé à la limite de l'indigestion.
Bon après niveau interprétation, avec Lynch c'est toujours quelque chose de très libre, il y a jamais d'interprétation fixe,si bien que chacun peut y trouver son compte. Je reste néanmoins peu convaincu par l'explication de la fiche Wikipédia française (étonnamment la plus complète) ...

Donc voilà, en définitive, un bon film, original mais d'une Torture insoutenable pour votre esprit. A essayer !

Vendredi 23 Novembre 2012 - 01:53:54

Vendredi 23 Novembre 2012 - 11:42:25

citation :
Paillou dit :

Vendredi 23 Novembre 2012 - 22:46:25

citation :
Paillou dit :

Lost Highway

Putain la vache le père Lynch, il vous retourne le cerveau comme pas possible
J'ai bien aimé le film dans la mesure où Lynch a le don de l'ambiance, de la mise en scène etc ... En plus les acteurs sont très bons (Patricia Arquette notamment).
Reste qu'après d'un point de vue strictement narratif, c'est impossible de tout saisir en un visionnage, c'est tellement dense et aussi tellement métaphorique, il y a de la psychologie et de la philosophie à tous les étages et à la fin du film on se triture l'esprit pour essayer de recoller les pièces du puzzle.
C'est allégorique, mais déjà moins que Mulholland Drive, que j'avais trouvé à la limite de l'indigestion.
Bon après niveau interprétation, avec Lynch c'est toujours quelque chose de très libre, il y a jamais d'interprétation fixe,si bien que chacun peut y trouver son compte. Je reste néanmoins peu convaincu par l'explication de la fiche Wikipédia française (étonnamment la plus complète) ...

Donc voilà, en définitive, un bon film, original mais d'une Torture insoutenable pour votre esprit. A essayer !

Le truc avec Lynch c'est qu'il faut se mettre dans la tête du personnage principal. Ce n'est pas une histoire qui est racontée, c'est une histoire qui est vécue à la première personne, devant nous. La phrase " I like to remember things my own way. " aide bien à saisir l'essentiel je crois.