zabuza dit : ![]() |
Paillou dit : |
Paillou dit : Lost Highway Putain la vache le père Lynch, il vous retourne le cerveau comme pas possible J'ai bien aimé le film dans la mesure où Lynch a le don de l'ambiance, de la mise en scène etc ... En plus les acteurs sont très bons (Patricia Arquette notamment). Reste qu'après d'un point de vue strictement narratif, c'est impossible de tout saisir en un visionnage, c'est tellement dense et aussi tellement métaphorique, il y a de la psychologie et de la philosophie à tous les étages et à la fin du film on se triture l'esprit pour essayer de recoller les pièces du puzzle. C'est allégorique, mais déjà moins que Mulholland Drive, que j'avais trouvé à la limite de l'indigestion. Bon après niveau interprétation, avec Lynch c'est toujours quelque chose de très libre, il y a jamais d'interprétation fixe,si bien que chacun peut y trouver son compte. Je reste néanmoins peu convaincu par l'explication de la fiche Wikipédia française (étonnamment la plus complète) ... Donc voilà, en définitive, un bon film, original mais d'une Torture insoutenable pour votre esprit. A essayer ! |