citation :AmonAbbath dit : Oui le milieu est un peu chiant, surtout quand on entend les elfes penser à ce qui va se passer et raconter ce qu'on sait déjà Sinon, il y a quand même le début avec le Balrog, l'attaque des cavaliers warg, et la bataille qui dure tout de même pas mal (et les interactions entre Aragorn, Gimli et Legolas sont toujours amusantes). C'est sympa à regarder puisque c'est une trilogie ma foi, mais pris à part c'est vrai que c'est sans doute l'épisode que j'aime le moins. |
Ouais bien sûr tout n'est pas à jeter et il reste quand même une base assez solide.
Enfin :
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Dernier épisode et une jolie conclusion. Je pense que c'est le meilleur de la trilogie, mais le premier épisode est pas loin derrière qualitativement parlant. Ce qui est énorme dans ce troisième opus, c'est l'immensité des combats, la dimension épique que prend l'aventure (plus que jamais mise en avant) et le fait aussi que le film ne subisse aucun temps morts. Il y a aussi un équilibre, c'est pas que du grand spectacle, il y a aussi de l'émotion, une dose d'humour. En gros, on finit bien ce que l'on avait bien commencé.
Seul chose que je pourrais nuancer (en voulant porter un regard plus objectif et moins affectif), c'est peut-être le fait que le film reste tout de même dans l'esprit superproduction. Autrement dit, sans la capacité à faire du spectacle avec les moyens techniques du XXI ème siècle, est-ce que Jackson arrive à nous fasciner autrement ? Est-ce qu'au final, en voulant retranscrire tout le gigantisme de l'oeuvre originale, il n'est pas allé un peu trop loin, en voulant trop bien faire et en définitive, en donnant un
Ton trop accéléré et superficiel à l'aventure, au dépit d'une certaine profondeur ?
Enfin bref, vous allez me trouver gonflant et vous avez bien raison ... Mais je trouvais quand même un certain intérêt à soulever ce point là !
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "