Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:24:39

J'avais oublié à quel point il est enormissime celui là ! Tout est excellent dans ce film, quelle claque !

Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:45:42

Les Affranchis

Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas revu et ce film demeure encore et toujours excellent. Une description tout à fait décomplexée de l'univers mafieux et un trio d'acteurs sublime. Il y a l'ambiance, la musique et les décors qui participent également à une mise en scène ultra réaliste et précise du propos, pour ce qui restera un des meilleurs Scorsese.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 20:00:44

Drive 

J'avais beaucoup de craintes de ce film du fait que pas mal de critiques se plaignaient de la lenteur de l'histoire. Et puis, je l'ai trouvé en Bluray à 10 euro donc j'ai tenté de coup.

En tous cas, je suis complétement bluffé par la mise en scène... Une grosse claque ! L'histoire est touchante sans tomber dans la niaiserie. Et à propos des lenteurs, ça ne m'a pas du tout dérangé. Mais attention à l'overdose d'hémoglobines pour les meurtres, ça envoit...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 23:24:51

The Expendables 2

Il a son lot de passages cons, mais globalement je le trouve plutôt sympa.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 00:27:39

American Psycho

Quel plaisir de revoir ce film ! Bon j'annonce, je n'ai pas lu le bouquin, donc je ne mets pas en perspective l'aspect adaptation.
Ce film est impressionnant quand même. Plus qu'un film c'est surtout un personnage, ce fameux M. Bateman, à la fois psychopathe et homme de finances, vivant entre les désillusions de son métier et l'ascétisme de sa vie privée. Christian Bale est magnifique dans ce rôle. Le film peine peut-être à démontrer concrètement quelque chose (d'ailleurs la fin reste assez ouverte) mais l'esthétique qui s'en dégage captive toute notre attention. C'est plus un film qu'on observe plutôt qu'un film que l'on vit.
C'est en fait l'expression d'un monde routinier magnifié et distordu par le protagoniste, d'une façon on ne peut plus dingue.
Seul bémol, quelques moments un peu tirés par les cheveux (le coup dans la tronçonneuse dans l'escalier, ça va un peu loin ...).
Néanmoins il n'en reste pas moins un film de haute qualité à la réalisation extrêmement soignée.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 12:28:50

citation :
Paillou dit :
American Psycho
Seul bémol, quelques moments un peu tirés par les cheveux (le coup dans la tronçonneuse dans l'escalier, ça va un peu loin ...).

Et la scène avec Paul Allen sur fond de Huey Lewis & the News, complètement barge !

Vendredi 09 Novembre 2012 - 00:01:50
Ouais la scène avec Paul Allen terrible mais elle reste encore plausible et Christian Bale est magique à ce moment là

Bon sinon en mode Nostalgie :

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau

Ça faisait une éternité que je l'avais pas vu. Gros plaisir donc et un film qui reste de très bonne facture, très divertissant (plus de 3 heures qui passent très rapidement), même si un peu moins impressionnant que dix ans auparavant. Le Seul truc qui tape sur les nerfs : la relation ami/ami entre Frodon et Sam, d'une niaiserie presque honteuse, on a l'impression de deux gamins de cinq ans qui découvrent les plaisirs de la vie ...
Mais sinon, très bon film Les deux autres vont suivre sous peu.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 17:09:40

THE EXPERIMENT

Bien aimé, ça confirme ce que je pense de ce que nous croyons connaitre de nous-mêmes...

Seul chose qui me tarabuste, quand le mec meurt, pourquoi la lumière rouge ne s'allume t-elle pas ? mensonge ? ultime test ?

Samedi 10 Novembre 2012 - 18:08:36

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

On continue donc avec ce deuxième opus. Un bon cran en dessous du premier quand même. En fait, s'il n'y avait pas eu cette bataille finale dans le gouffre de Helm, véritablement dantesque niveau effets visuels et niveau densité, on ne retiendrait pas grand chose. C'est assez long, le côté aventure avec Sam et Frodon n'apporte pas grand chose d'ailleurs. Ça parle beaucoup, Jackson a sûrement voulu relater trop de choses présentes dans le bouquin, du coup cela nuit au rythme global.

Samedi 10 Novembre 2012 - 18:24:35
Oui le milieu est un peu chiant, surtout quand on entend les elfes penser à ce qui va se passer et raconter ce qu'on sait déjà
Sinon, il y a quand même le début avec le Balrog, l'attaque des cavaliers warg, et la bataille qui dure tout de même pas mal (et les interactions entre Aragorn, Gimli et Legolas sont toujours amusantes). C'est sympa à regarder puisque c'est une trilogie ma foi, mais pris à part c'est vrai que c'est sans doute l'épisode que j'aime le moins.