Paillou dit : Avengers Vraiment pas aimé. Visuellement c'est bluffant, on est d'accord mais derrière il y a pas grand chose. Autant on est en droit de ne pas rechercher quelque chose de suprêmement intelligent en regardant un film comme ça mais là c'est trop : intrigue usée, scénario linéaire à souhait, dialogues vides de vides. Dans le style super-héros, je préfère amplement les Batman de Nolan ou même les Spiderman de Raimi. |
| AmonAbbath dit : citation :
Personnellement j'ai du mal à comprendre, les dialogues sont très bons je trouve. Pas faits pour aller chercher la psychologie comme dans The Dark Knight c'est sûr, mais entre les petites vannes de Stark toujours bien écrites, les passages où la "veuve noire" travaille ses "victimes" avant d'en retirer les informations, la petite confrontation entre Stark et Loki dans l'appartement de la tour Stark... Quand les films d'action/thrillers pullulaient dans les années 90, entre les Die Hard ou les Arme Fatale et tout ce qui s'en est inspiré, on ne cherchait pas autant la petite bête je trouve... Fallait juste que ce soit "cool", divertissant, visuellement inventif ou en tout cas plein d'action, et pour moi "Avengers" c'est le cas. J'aime bien The Dark Knight, j'aime bien les films où on place un peu plus de psychologie, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être systématique, Avengers n'a pas du tout recherché ça et j'ai trouvé que c'était bien comme ça. Et puis c'est quand même mieux écrit (niveau dialogues comme niveau mise en scène) que les Transformers par exemple où les dialogues "djeuns" et l'humour gras a fini par me gaver. Je sais pas moi, je pourrais encore citer la fin de la discussion entre Thor et Loki avant qu'Iron Man ne s'en mêle, c'est plutôt drôle aussi... L'agent Coulson me fait toujours sourire également. Bref, c'est simple à suivre et facile d'accès, mais je ne trouve pas que ce soit niais ou mal écrit, ça faisait même longtemps (depuis Inception) que je n'avais pas passé plusieurs fois un film après l'avoir acheté, j'ai vraiment aimé. |
. C'est inégalé visuellement (le nombre de trucs qui bougent en même temps sur les robots, le réalisme des Textures et des pièces mécaniques, juste bluffant franchement) mais pour le reste, c'est un humour stupide et un scénario encore plus maigre que dans Avengers.
| Paillou dit : (je sais pas ce que donne le reboot j'ai pas pas encore vu). Okay également pour Transformers faut que j'évite si j'en crois ta description. |