Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Novembre 2012 - 12:23:04

Canadian Bacon (1995)
Vu que c'est du Michael Moore je m'attendais à un doc, nan nan c'est bien un film, qui navigue entre la satire prétentieuse et la comédie pas drôle.
Donc c'est le gouvernement US qui s'emmerde, veut lancer une guerre et ne trouve pas mieux que le Canada comme ennemi. Un côté South Park avant l'heure, en moins vulgaire forcément, mais tellement moins finaud que les travaux de Parker et Stone...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 19:58:35

citation :
puma333 dit :
The American

L'un des film les plus mou que j'ai regardé dans ma vie : un scénario que t'as déjà vu 1000 fois (et souvent en mieux), un George Clooney en mode Nespresso, des personnages risibles (le prêtre qui sert à rien tout droit sorti d'une pub barilla, la prostituée improbable au grand coeur).
Le scénario réussit l'exploit d'être à la fois hyper prévisible et en même temps sans aucun sens.
J'ai voulu plusieurs fois arrêter le film, mais je me suis battu, j'ai tenu, espérant une fin qui en vaille la peine : mais même la fin du film ne vos pas le coup. (Pour pas dire à Chier).

l'actrice qui joue la copine de "what else" est bonne quand même 0

( ami de la classe bonsoir0 )

Samedi 03 Novembre 2012 - 03:20:34

C'était déjà la comédie musicale que je préférais il y a des années de cela et ça n'a pas changé. Tout est absolument parfait, brillamment orchestré et délicieusement coloré. Bob Fosse est un chorégraphe de génie.

Admirez le travail.

Samedi 03 Novembre 2012 - 19:30:09

La rivière du sixième jour , très bon film.

Samedi 03 Novembre 2012 - 20:32:21
"et au mileu coule une rivière" tu voulais surement dire 0

Samedi 03 Novembre 2012 - 20:48:06
non le nom français c'est bien la rivière du sixième jour .

Samedi 03 Novembre 2012 - 22:23:31

citation :
AngerMist dit : non le nom français c'est bien la rivière du sixième jour .

C'est le nom Québecois, oui... Encore un changement de nom incompréhensible, un de plus

Samedi 03 Novembre 2012 - 22:53:23
Ahahaha mais bon le film reste quand même vraiment bon j'ai bien aimé .

Samedi 03 Novembre 2012 - 23:29:50

Pure claque ! Réalisation imparfaite et très mal soignée respectant le ''Dogme 95", qui fait de ce bijou quelque chose de terriblement réaliste, de brut et d'émotionnel. Une Tension dérangeante qui nous met en haleine durant tout ce repas de famille, avec des personnages justes et tellement bien joués... C'est choc et noir, ça prend aux tripes et c'est osé.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 09:09:16
c'est clair que festen ça s'coue 0