Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Octobre 2012 - 01:08:09

citation :
Azertome dit :

Après en avoir beaucoup entendu parler sur ce forum, je décide de le regarder. Et je sais vraiment pas si j'ai aimé.... C'est certains qu'il y a ''un truc'', qu'on en ressort pas indemne, qu'il y a quelque chose qui touche. La prestation de Tom Hardy est énorme, la mise en scène aussi. D'ailleurs on voit très clairement que c'est le réalisateur de Drive. Mais c'est assez spécial, avec ce personnage complexe. Peut être qu'il faudrait que je le regarde une seconde fois.
Par contre comparé ce film avec Orange Mécanique c'est n'importe quoi.

En tout cas, il est largement mieux que Drive et ses personnages vides, unidimensionnels qui s’entre-tuent dans une histoire banale et sans rythme. Ouf... ça c'est dit.

Mardi 30 Octobre 2012 - 11:21:48
Aumoins dans Drive, tu as au moins la mise en scène pour compenser mais je suis quasiment d'accord avec toi, il a voulus refaire Valhalla Rising en version moderne sauf qu'il s'est loupé, je trouve, il manque le côté mystique de ce dernier qui fait toute la différence.

Mardi 30 Octobre 2012 - 16:13:09

shutter island    j'aime bien ce film pour son atmosphère et même si on devine l'intrigue, dailleurs ce n'est pas une volonté manifeste de la masquer, on se laisse aisément entrainer.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 01:09:42
The Raid

Ahah, c'est bien jouissif quand même. J'avais l'impression de regarder des fatalities de Mortal Kombat pendant une heure. Moi, ça m'a bien accroché, une violence vraiment percutante!

Mercredi 31 Octobre 2012 - 05:33:55
Je l'ai beaucoup aimé celui là, nerveux, rythmé et haletant. Tin quand tu compare avec ( au hasard) Expendables 2 y a pas photo pourtant le casting est beaucoup plus modeste.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 08:36:12
Calibre 9 : un film Français au budget très limité de Jean christian -Tassy  ( tourné dans les rues de Toulouse ) scénario original et  bien déjanté , les mésaventures de Yann nous tiennent en haleine jusqu'à la fin  , âmes sensible s'abstenir quand même ...mais bon vous en avez vu d'autres je pense .

Dans une ville française gangrenée par la Corruption, Yann, un urbaniste
magouilleur se retrouve en Possession d’un Calibre 9 possédé par l’âme
de Sarah, une ex-prostituée. Ensemble il remettront un peu d’ordre dans
cette la ville et affronteront l’un des plus grands pontes et gangsters
de la ville, Frédéric Pontamousseau.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 09:19:20

citation :
Eternalis dit : Drive

Running Man

Différent du livre, plus intéressant dans le fond et peut-être plus horrible sur certains points, hormis le final bien plus "easy".

Par contre, l'image a mal vieilli et le doublage est vraiment naze...mais ça fait aussi le charme de la chose

Tiens tu viens de me rappeler que ce film existe, à tester donc ... le livre ne m'a pas vraiment emballé du fait d'un manque d'originalité assez flagrant pompant à droite à gauche d'ailleurs.

Au fait quand tu parles du final tu parles de l'avion ou de sa famille?

Jeudi 01 Novembre 2012 - 08:38:58
La fin du film est différente, pas d'avion Et Ben Richards n'a pas de famille dans le film, il est un ancien policier en fait, considéré comme criminel et collé en prison. Rien à voir avec le chomeur qui cherche à sauver sa fille malade donc...

Mis à part le concept central du jeu (et encore, dans le film, ça se passe pas dans les villes mais dans un endroit clos) et le nom des personnages, il y a peu de points communs

Jeudi 01 Novembre 2012 - 12:05:55

The American

L'un des film les plus mou que j'ai regardé dans ma vie : un scénario que t'as déjà vu 1000 fois (et souvent en mieux), un George Clooney en mode Nespresso, des personnages risibles (le prêtre qui sert à rien tout droit sorti d'une pub barilla, la prostituée improbable au grand coeur).
Le scénario réussit l'exploit d'être à la fois hyper prévisible et en même temps sans aucun sens.
J'ai voulu plusieurs fois arrêter le film, mais je me suis battu, j'ai tenu, espérant une fin qui en vaille la peine : mais même la fin du film ne vos pas le coup. (Pour pas dire à Chier).

Jeudi 01 Novembre 2012 - 18:25:40

Pleins de délicatesse, de beauté, de tristesse. Les dessins sont splendides, les personnages attachants et l'histoire dramatique qui prends aux tripes.