Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Octobre 2012 - 13:01:12

Spellbound (1945, titre fr : La Maison du Docteur Edwardes)
Merde je pensais pas qu'il était aussi vieux ce film. Bon c'est loin d'être son meilleur, mais je lui donnais 10 ans de plus sans problèmes, comme quoi...

La scène du rêve de Gregory Peck, réalisée avec la collaboration de Dali, trip lynchien avant l'heure :

Samedi 27 Octobre 2012 - 00:18:38

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Une bonne claque ce film, époustouflant au niveau visuel, porté par un duo d'acteurs de grande qualité (Brad Pitt & Casey Affleck), et avec un scénario qui prend de la consistance au fur et à mesure que le temps passe.

Certains le trouvent trop long (2h40) mais perso ça ne m'a pas gêné, au contraire. C'est assez lent dans l'ensemble mais je suis très bien rentré dedans et la progression tout au long du film m'a empêché de décrocher.

Intelligent, touchant, déstabilisant, ce n'est en aucun cas un western classique, mais c'est un grand film.

Sinon hier soir, je me suis repassé :

Taxi Driver

Pas besoin de le présenter celui-là, un film qui a conservé toute sa force.

Samedi 27 Octobre 2012 - 08:01:57
c'est vrai que taxi Driver n'a pas pris une ride.

Samedi 27 Octobre 2012 - 12:38:36

citation :
Alfael dit :

Taxi Driver

Pas besoin de le présenter celui-là, un film qui a conservé toute sa force.

Putain, mon film culte ! Et puis rien que pour la musique de Bernard Herrmann... Mon Scorsese préféré en tous cas. 

Samedi 27 Octobre 2012 - 17:25:13

citation :
Alfael dit :

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Une bonne claque ce film, époustouflant au niveau visuel, porté par un duo d'acteurs de grande qualité (Brad Pitt & Casey Affleck), et avec un scénario qui prend de la consistance au fur et à mesure que le temps passe.

Certains le trouvent trop long (2h40) mais perso ça ne m'a pas gêné, au contraire. C'est assez lent dans l'ensemble mais je suis très bien rentré dedans et la progression tout au long du film m'a empêché de décrocher.

Intelligent, touchant, déstabilisant, ce n'est en aucun cas un western classique, mais c'est un grand film.
citation :

Pareil j'ai adoré, le film est très contemplatif mais tout ce calme pèse lourd tout le long du film & instaure une certaine Tension ,on sent la pression & la terreur qu’exerce Jesse James sur ses acolytes.un EXCELLENT western

Samedi 27 Octobre 2012 - 20:41:57

Après en avoir beaucoup entendu parler sur ce forum, je décide de le regarder. Et je sais vraiment pas si j'ai aimé.... C'est certains qu'il y a ''un truc'', qu'on en ressort pas indemne, qu'il y a quelque chose qui touche. La prestation de Tom Hardy est énorme, la mise en scène aussi. D'ailleurs on voit très clairement que c'est le réalisateur de Drive. Mais c'est assez spécial, avec ce personnage complexe. Peut être qu'il faudrait que je le regarde une seconde fois.
Par contre comparé ce film avec Orange Mécanique c'est n'importe quoi.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 03:08:30

Malveillance
Juste un mot EXCELLENT

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:11:46
Pareil que Alf et Karkass pour "L'Assassinat...", un putain d'bon western, tout sauf "spaghetti" mais prenant du début à la fin. L'épilogue est bien pensé d'ailleurs.

The Three Burials of Melquiades Estrada ("Trois Enterrements", 2005)

Et bé, pour un film estampillé Besson / Europacorp, on est très loin des bouses habituelles. C'est bien monté (première réal de T.L. Jones très convaincante), pas manichéen, bien joué, bref un bon film.

Lundi 29 Octobre 2012 - 13:28:43
Drive

Pusher , La trilogie

Ca c'est des vrai films.

Lundi 29 Octobre 2012 - 21:56:17
Drive

Running Man

Différent du livre, plus intéressant dans le fond et peut-être plus horrible sur certains points, hormis le final bien plus "easy".

Par contre, l'image a mal vieilli et le doublage est vraiment naze...mais ça fait aussi le charme de la chose