Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Octobre 2012 - 10:52:51
La haine +1
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...
Excellent comme film.

Passé à la tv il y a quelques jours.

J'ai toujours bien aimé ce film. Les effets spéciaux sont bien fait, les bêbêtes aussi.
Et puis le côté second degré ou comment montrer les (grosses) ficelles de la propagande militaire est intéressant et marrant.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 11:53:56
Je me rappelle quand ça passait au ciné. Tout le monde en parlait c'était soi ça soit Alien 4.

Ben sinon moi je vais ptet me repasser un ptit coup de Soleil Vert ou les Survivants ou bien Misery j'hésite encore.

Edit: et de 1000 !

Jeudi 25 Octobre 2012 - 14:41:22

citation :
DerivationTNB dit :
Et puis le côté second degré ou comment montrer les (grosses) ficelles de la propagande militaire est intéressant et marrant.

+ 1

Jeudi 25 Octobre 2012 - 17:35:32
Vous êtes certain que ce second degré est volontaire? Moi pas...

Ceci dit, j'aime aussi ce Starship Troopers. Mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi...

Jeudi 25 Octobre 2012 - 17:41:55
Bah ça me parait tellement gros par moments...

Jeudi 25 Octobre 2012 - 17:44:35

citation :
dark_omens dit : Vous êtes certain que ce second degré est volontaire? Moi pas...

Le second degré me parait évident perso, il suffit de voir la scène où le recruteur déclare que c'est l'armée qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, et que l'on s'aperçoit qu'il est unijambiste.. c'est pas une critique très fine, mais c'est très clairement une critique quand même.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 17:47:32
Je pensais davantage à cet aspect patriotique exacerbé qui selon moi n'est pas nécessairement du second degré...

Mais, encore une fois, je disais ça comme ça. Je n'avais pas l'intention de relancer le débat autour de ce film...

Jeudi 25 Octobre 2012 - 18:18:43
Non, non je confirme c'est bien du second degré. A l'époque Verhoeven a voulu faire une critique du fascisme à travers son film.
D'ailleurs il y a un potentiel remake qui est apparemment en court et qui sera plus proche du livre dont est tiré le film.  Moins violent, sans satire et avec de beau gros flingues testostéronés . Bref pour le coup avec zéro second degré et la perspective d'un bon navet.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 21:46:49

Jésus de Montréal

Extrait de Wankipédia : " Le curé d'un sanctuaire et d'un lieu de pèlerinage (qui n'est pas nommé mais ressemble fortement à l'Oratoire Saint-Joseph) engage le jeune comédien Daniel, nouvellement de retour à Montréal, afin de monter une version rafraîchie de la Passion du Christ dans les jardins de ce lieu de culte. Ce dernier réunira une petite troupe de comédiens et en Fera une interprétation libre, grandiose et sensible. "

Un grand film. Profond, puissant, intelligent, peut-être l'apogée du plus grand réalisateur Québécois moderne.

Vendredi 26 Octobre 2012 - 00:38:47

le Dernier Royaume

Bon film, qui pêche juste par son aspect très complexe et peu clair dans la narration.