Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Octobre 2012 - 15:49:11
Another Day in paradise

vieillot mais ça reste sympa. sans plus. J'aime bien james wood alors ça passe.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 16:05:23
Ça c'est mon gars (2012)

Adam Sandler à son meilleurs, ce film ma surprit je ne m'attendait à rien et c'était très bon il vaut vraiment le détour !

Lundi 22 Octobre 2012 - 20:41:05
Soirée téloche hier :

The Infiltred 0  (2006)
Très bien mais un peu déçu.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cru. Aussi bien les dialogues (y'a + de fuck que dans un album de NWA), que les scènes d'actions, c'est super gratuit.
La première moitié file à une vitesse pas possible par rapport à la suite (comme l'impression de mater un clip), pour déboucher sur un finish qui n'a rien d'exceptionnel.
C'est très bien réalisé, le casting est en béton armé, mais punaise que ça manque de finesse par rapport à l'oeuvre originale. L'impression que Scorsese a voulu faire un truc bourrin typé 80's...

Enchaîné avec The Rutles : All You Need is Cash (1978).
J'me suis quand même bien marré. 0

Lundi 22 Octobre 2012 - 20:44:51
j'ai eu aussi un peu de mal avec les infiltrés, je m'y suis dailleurs repris à 2 fois pour le voir. C'est marrant que tu en parles parceque j'hésite à le mater ce soir.

je vais peut-être plutot me laisser tenter par shutter Island, je sais pas.

Lundi 22 Octobre 2012 - 20:48:37
Ca vaut (vraiment) pas Infernal Affairs.
On me l'avait dit mais je voulais vérifier par moi même. Et c'est net.

Lundi 22 Octobre 2012 - 22:50:22

citation :
krakoukass56 dit : Soirée téloche hier :

The Infiltred 0  (2006)
L'impression que Scorsese a voulu faire un truc bourrin typé 80's...

Ouais et y a des moments où il en fait carrément trop, franchement les scènes où Nicholson se fait une pute en se camant ou la scène dans le cinoche où il sort une fausse bite, ça apporte quoi au film ?
Niveau crédibilité c'est rapé...

Lundi 22 Octobre 2012 - 23:36:15
Oui, ou encore la chute de Martin Sheen, toute en finesse... 

Je sais pas si il a voulu la jouer vintage ou quoi, mais y'a un côté direct et excessif (un peu à la Scarface) dans les dialogues, la direction d'acteurs (Whalberg est énorme quand même) qui dénote de l'histoire, qui est un minimum complexe quand même.

Mardi 23 Octobre 2012 - 00:02:35
Wahlberg c'est vraiment celui que je préfère aussi dans le film. Cet acteur est vraiment sous-estimé!

Sinon, comme toi, je trouve le film sympa, mais ça ne vaut pas Infernal Affairs! C'est pas la première fois que je le dis.

Sinon, j'ai vu Kaboom il y a peu, et franchement, c'est un film de psychopathe, mais j'ai vraiment accroché. Gregg Araki a ce petit truc spécial qui donne un charme à tous ses films.

Mardi 23 Octobre 2012 - 16:58:28

La Haine

Première fois que je le regardais hier soir, et franchement excellent.

Un trio d'acteurs énormes, une réalisation et des choix artistiques inventifs, recherchés et donnant un vrai plus à l'histoire (le choix du noir et blanc en tête).

Une capacité à filmer l'ennui aussi bien que l'action, j'ai vraiment adoré ce film, et je comprends pourquoi il fait partie des rares productions françaises connues et très appréciées à l'étranger.

Mardi 23 Octobre 2012 - 17:39:14
j'ai bien aimé surtout que j'y ai retrouvé pas mal de délires, de point de vue, d'expression d'une certaine époque. Ca me parle.

Et le film est loin d'être con.