Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Mai 2012 - 22:30:21
Il est juste terrible ce District 9, j'ai pris un panard d'enfer en le matant et en le re-matant plusieurs fois, c'est bien foutu et les SFX sont excellents, non rien à dire c'est d'ailleurs le meilleur film de SF que j'ai vu depuis bien longtemps pour ma part.

Mardi 08 Mai 2012 - 22:46:02

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Eternalis dit :
Non, je n'aime juste pas du tout son humour. Que ce soit en spectacle ou dans ses films (rien que le Asterix, je ne peux plus le voir à cause de lui). Sa diction de débile, qui fait rire tout le monde, m'insupporte au plus haut point. Donc dommage pour le Marsupilami quoi (où il a d'ailleurs l'air de recycler ses gags).
J'ai jamais compris ce qu'on pouvait lui trouver d'exceptionnel...

Tout pareil. Ce mec est tout le temps dans la surenchère vide et l'exagération ( le côté débile surjoué sans arrêt fait que bizarrement tout le monde se marre sur ses feintes pourtant les ficelles sont des baobabs ). C'est un peu un simulacre concon de la comédie franchouillarde, mais ça marche. Peut être l'attitude du bonhomme faussement détachée hyper tendance.

D'habitude pareil, j'aime pas jamel mais il s'est quand même démarqué dans par exemple Angel-A de besson où il jouait plutôt bien son rôle, qui le change pas mal de ce qu'il a l'habitude de faire mais bon.. C'est Besson derrière justement et il sait s'occuper de ses acteurs...

District 9 j'ai beaucoup accroché aussi... Mélange blockbuster Action qui en fout bien la gueule avec un bon coté critique engagé pas très dissimulé, ca m'a fait un peu penser à starship Trooper de ce coté là.

Mardi 08 Mai 2012 - 23:39:28
Comme vous pour District 9, et d'ailleurs j'ai entendu parlé d'un District 10...

Mercredi 09 Mai 2012 - 11:08:27
District 10 ?
Etrange, je ne vois pas trop quelle suite donner à ce film...encore un moyen d'être déçu après un premier épisode magistral.

Johnny English : Le Retour

Aussi con qu'un balai à chiotte surentrainé, Johnny English est de retour après avoir été responsable de l'assassinat d'un membre d'état important.
Exilé au Tibet pour s'entrainer, il revient au MI7 (ahah, la référence) pour déjouer un complot machiavélique visant à tuer une nouvelle personnalité politique.

Le scénario, toujours, se tient sur un bout de papier, mais l'avalanche de gags "so british" est toujours aussi exquis pour moi, et je me suis encore fendu la gueule pendant toute la durée du film. Des gadgets qu'il utilise forcément de travers à ses relations humaines toujours aussi handicapantes, à son acharnement envers une petite vieille asiatique des plus teigneuses, Johnny English incarne la connerie au summum de son art.
Même s'il ne profite pas de la surprise du premier volet, revoir Rowan Atkinson, bien qu'un peu grisonant, est toujours un vecteur de bonne humeur et de sourire. A conseiller pour ceux qui aime l'humour absurde et résolument con.

Mercredi 09 Mai 2012 - 12:19:32

citation :
Eternalis dit : District 10 ?
Etrange, je ne vois pas trop quelle suite donner à ce film...encore un moyen d'être déçu après un premier épisode magistral.

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:01:35
Ils se sont pas foulés pour le visuel

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:32:12

citation :
Eternalis dit : Ils se sont pas foulés pour le visuel

C'est un fake...

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:35:02
Ah...

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:37:08
Je préfère le dire, les gens sont parfois d'une crédulité... Sinon depuis le temps qu'on en parle de ce District 10, je me demande s'ils comptent toujours le faire.

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:39:31
Il y a bien Elysium en 2013 pour les fans de SciFi.