Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 21:37:28

citation :
DocteurBenway dit :C'est affreux et en plus on se marre, c'est la différence entre le Gore et l'horreur pour moi.

pour moi hein, je dicte pas les codes0

Oui mais c'est classé dans l'horreur, et beaucoup de gens le classe ainsi de ce que j'ai vu, et puis le Gore est un sous genre de l'horreur si je ne m'abuse.

Ghoule dit: "Par contre oui, au risque de passer sur le bûcher, les films des monthy ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (la vie de Brian entre autre, )"

On sera deux alors sur le bûcher, j'te laisse pas tombé sur ce coup

Mardi 01 Mai 2012 - 01:24:34

QUAND LES AIGLES ATTAQUENT

Mardi 01 Mai 2012 - 01:27:47

Conquise.

Je m'attendais à quelque chose avec plus d'action, alors que le rythme est au final assez lent mais cette lenteur au lieu de desservir le film ne fait qu'en renforcer la profondeur. La ville, les jeux de lumières (les ventilos et  la discontinuité de l'éclairage m'ont fait penser à Angel Heart) sont des personnages à part entière.

L'histoire aurait pu être d'une Platitude sans fin (les méchants réplicants vs le gentil blade runner) mais les différents niveaux de lecture, la symbolique et la diversité des thèmes abordés lui donne une densité surprenante. Pour la psy que je suis, j'avais l'impression de me replonger dans les théories de Jung sur l'inconscient collectif, l’archétype et ce qui nous défini en tant qu'être humain. Tout cela donne un savant mélange entre une apparente simplicité (simplicité de l'histoire, linéarité de la mise en scène...) et la complexité des thématiques et des personnages (notamment celui de Roy qui m'a beaucoup plu).

Bref j'ai adoré.

Merci Messieurs pour vos critiques qui m'ont donné envie de le voir.

Mardi 01 Mai 2012 - 06:15:42
0  ben voila.

@ ghoule et karni > ne pas aimer les montys c'est mal 0

au moins "sacré graal" merde 0

Mardi 01 Mai 2012 - 10:55:10

citation :
DocteurBenway dit :
@ ghoule et karni > ne pas aimer les montys c'est mal 0

Vous brulerez en enfer

Mardi 01 Mai 2012 - 10:56:20
What is your... favorite colour ?

Mardi 01 Mai 2012 - 11:02:02

Mardi 01 Mai 2012 - 11:02:19

citation :
ChainsawMassacre dit : What is your... favorite colour ?

Blue

@ Doc: Mon passage préféré. Le lapin tueur c'est trop fort

Mardi 01 Mai 2012 - 11:05:23
Même pas drôle les Monty Python, sincèrement, après tout le monde n'a pas que des bons goûts

@Derivation, content que Blade Runner t'es plus, un très grand film

Mardi 01 Mai 2012 - 11:25:44

citation :
karnivormetal dit :
Par contre une question comme ça au passage, que pensez vous de Cabin FEVER (fièvre noire)?

Il est bizarre ce film ... Je saurais même pas dire si j'ai aimé ou pas. Ce qui est assez original c'est que c'est une maladie qui se transmet par le contact donc pas de tueurs etc. Ça j'ai bien aimé parce que les réactions des personnages changent de l'ordinaire vu qu'ils se mettent tous à se méfier l'un de l'autre etc, ça devient du chacun pour sa gueule malgré leur relations amicales, amoureuses etc.
Après je l'ai trouvé super long à démarrer, avec des dialogues bien pourris (surtout au début) et des scènes vraiment improbable (la dernière par exemple).
Tu en as pensé quoi toi ?