Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 16:32:21

citation :
Alain59 dit :

citation :
ChainsawMassacre dit :

Apocalypto

Je le trouve très bon ce film, bien que le début soit un peu long. Par contre la seconde partie est vraiment excellente, une ambiance palpable, un suspens de bout en bout, et une fin vraiment bien trouvé. Et l'idée de le mettre en langue d'époque est très bonne.

C'est pas le premier film de Mel Gibson en langue d'époque La Passion du Christ et parlé en Araméen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aram%C3%A9en) un film d'une violence et brutalité sans concéssions sur le chemin de croix.  

Je ne sais pas ou il en ait avec sont dernier projet une fresque Viking en vieux Norrois peut être que sont projet est tombé a l'eau

Lundi 30 Avril 2012 - 18:35:23

j'ai beaucoup aimé "la passion du christ " aussi. si il fait un truc sur les vikings, je suis prenneur

citation :
karnivormetal dit : @Amon: Mon avis, est peut-être arrêté sur la chose j'avoue, mais je m'ennuie sévère des que ça tourne à la plaisanterie dans ce genre de films, là ou dans les films d'horreurs je trouve ça bon, exemple Evil Dead 3 (complètement barré), Shawn of the Dead, où là j'aime, va comprendre, mais bon j'ai mon avis dessus depuis un bail en plus.

pareil, on devraient mater des films ensemble 0

Lundi 30 Avril 2012 - 18:44:18

citation :
karnivormetal dit : @Amon: Mon avis, est peut-être arrêté sur la chose j'avoue, mais je m'ennuie sévère des que ça tourne à la plaisanterie dans ce genre de films, là ou dans les films d'horreurs je trouve ça bon, exemple Evil Dead 3 (complètement barré), Shawn of the Dead, où là j'aime, va comprendre, mais bon j'ai mon avis dessus depuis un bail en plus.

Shaun of the Dead j'ai aimé mais c'est une exception, les Evil Dead je peux pas. Ben tu as choisi de bons exemples, moi c'est un peu pareil avec l'horreur, quand ça rigole bof quoi donc je comprends mieux ta position (sauf certains films d'horreur ou d'épouvante, comme le slasher à la Scream, je trouve le mélange meurtres/second degré bien sympa).

Lundi 30 Avril 2012 - 18:45:56
Tout le monde a aimé Shaun Of The Dead sauf moi je crois. J'aime pas l'humour british faut dire.

Bon sinon Evil Dead...

Lundi 30 Avril 2012 - 18:56:08
@ Ghoule: Oui tout le monde, même moi qui ne suis pas fan des zombies et autres bestioles qui vous mange sur pied.
Comment ça tu n'aimes pas l'humour British. Hérétique.

Lundi 30 Avril 2012 - 18:56:09
c'est vrai que l'humour dans les films d'horreurs, de temps en temps ça passe mais pas trop et la SF je préfère que se soit sérieux.
Je peux pas piffrer les films de super héros alors que môme je dévorais les "strange" et autres BD de marvel. J'étais fan inconditionnel de serval. Va comprendre au ciné j'aime pas, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Shaun of the dead est une exception, j'ai bien aimé mais alors les autres qui traite de l'horreur sur le même Ton, oublies.

Pour les films genre "Scream", le premier m'a pas déplu," the ring" non plus. Mais alors tout les autres style "souviens -toi l' été dernier" oublies.

Sans rentrer dans le "c'étais mieux avant" je suis toujours a l'affut et souvent déçu malheureusement.

Lundi 30 Avril 2012 - 19:04:27

citation :
DocteurBenway dit : .
Je peux pas piffrer les films de super héros alors que môme je dévorais les "strange" et autres BD de marvel. Va comprendre au ciné j'aime pas, et c'est pas faute d'avoir essayé.

La version ciné est souvent niaiseuse par rapport à la version BD. Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi gnagnan sur le papier où j'étais plus jeune et ça ne me dérangeais pas.

Sauf les XMen où étrangement j'accroche.

Lundi 30 Avril 2012 - 19:08:04
Normal, dans les BD Marvel, Comics et consorts, c'est beaucoup plus violent ... faut pas s'étonner qu'avec les ricains, on s'tape des films très édulcorés (attention, ya des gamins qui vont regarder et la violence boouuhh)...

Lundi 30 Avril 2012 - 19:11:14
je pense que c'est du au fait que tout repose sur les Fx et le scénar et les acteurs sont mauvais.

C'est comme ça que je le ressent sans vouloir vexer ceux qui aiment.0

Peut-être que c'étais déja niais sur le papier et comme on étaient mômes ça nous plaisaient quand même. Le coté idéaliste avec de bons méchants et de bons gentils, y-a toute une symbolique qui me plaisais peut-être plus étant gosse et plus du tout maintenant parceque ce n'est plus ce que je recherche.

Heureusement ils n'ont pas touché à rahan 0

Lundi 30 Avril 2012 - 19:18:23

citation :
DocteurBenway dit : 
Heureusement ils n'ont pas touché à rahan 0

J'ai lu sur un post que justement il comptait l'adapter. J'ai un peu peur du résultat.
Une autre adaptation qui m'effraie c'est celle d'Albator. J'ai vue une bande annonce et rien que ça nouvelle bouille ne me plait pas. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi, ils lui ont changé de tête.