Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 15:47:17

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
zabuza dit : Le 5ème élément , Nikita, Léon  non plus ?

surtout pas le 5ème élément.

C'est une tuerie le 5ème élément, complètement barré et plein d'action, c'est Die Hard dans l'espace avec une grosse dose de second degré en supplément (déjà que Die Hard est bien second degré parfois...). Non j'aime pas Besson mais le 5ème élément c'est terrible je trouve.

citation :
Eternalis dit : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
A chier ! AU four !
Rien à sauver. Les effets spéciaux de Besson sont moches

J'ai arrêté les frais à ce constat après avoir vu la bande annonce

Lundi 30 Avril 2012 - 15:52:07
C'est un peu le problème avec la SF soit on part dans un délire d'anticipation refléchi et sérieux à la Blade Runner. Soit des trucs second degré plein d'humour comme le 5ème élément ou H2G2 (mon dieu, je sais que pas mal aiment ce film, mais perso j'ai pas tenu 1/2 h) et là pour moi, ça passe pas du tout.

Lundi 30 Avril 2012 - 15:53:44
Pour moi la SF, c'est sérieux ou rien.

Lundi 30 Avril 2012 - 15:54:47
Rogh les vieux cons quoi qu'on est 

Lundi 30 Avril 2012 - 15:56:42
Pff

citation :
karnivormetal dit : Pour moi la SF, c'est sérieux ou rien.

Pourquoi catégoriser à ce point ce genre-là ?

Lundi 30 Avril 2012 - 15:57:34
@Ghoule: , ouais, mais j'ai mon avis sur la question, je préfère vraiment quand c'est sérieux, à la Blade Runner voila, le reste on brûle, sur ça je veux bien être un vieux con, pas grave

Lundi 30 Avril 2012 - 16:00:21
Bizarre. Remarque l'exploration de l'univers ou du futur ça peut souvent être pris de façon très pessimiste ou très scientifique et sérieuse (j'attends pas une grosse marrade de Prometheus par exemple ça c'est sûr).

Lundi 30 Avril 2012 - 16:02:29
Voilà, t'as touché le truc.

Lundi 30 Avril 2012 - 16:07:04
@Amon: Mon avis, est peut-être arrêté sur la chose j'avoue, mais je m'ennuie sévère des que ça tourne à la plaisanterie dans ce genre de films, là ou dans les films d'horreurs je trouve ça bon, exemple Evil Dead 3 (complètement barré), Shawn of the Dead, où là j'aime, va comprendre, mais bon j'ai mon avis dessus depuis un bail en plus.

Lundi 30 Avril 2012 - 16:23:27

citation :
ChainsawMassacre dit :

Apocalypto

Je le trouve très bon ce film, bien que le début soit un peu long. Par contre la seconde partie est vraiment excellente, une ambiance palpable, un suspens de bout en bout, et une fin vraiment bien trouvé. Et l'idée de le mettre en langue d'époque est très bonne.

C'est pas le premier film de Mel Gibson en langue d'époque La Passion du Christ et parlé en Araméen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aram%C3%A9en) un film d'une violence et brutalité sans concessions sur le chemin de croix.