Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 06:53:42

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

A chier ! AU four !
Rien à sauver. Les effets spéciaux de Besson sont moches, le scénario est une excuse Grotesque pour nous montrer des paysages, on ne comprend toujours pas comment cet oeuf ou ce ptérodactyle est né, les gags tombent presque tous à plat (à part Jean Paul Roove qui a réussi à me faire rire) et globalement, les acteurs sont mauvais.

Pas à dire, moi et Besson depuis le 5e Element, ça fait 36. Ce type a le chic pour faire des films inintéressant où la seule bonne idée tient dans son synopsis de départ, qu'il ne sait jamais exploité.
Bref, poubelle.

Chainsaw : Ouais Apocalypto est génial. Très dur, violent et cru mais très humain au final...on a beau dire mais Mel Gibson derrière la caméra, c'est sans concessions !

Lundi 30 Avril 2012 - 11:35:30
j'ai essayé de m'endormir devant et rien que la bande son ma saoulé.
Je savais même pas que c'étais besson, tout s'explique. A part son jeanne d'arc et son premier film en noir et blanc j'aime pas son style.

Lundi 30 Avril 2012 - 11:37:36
Le 5ème élément , Nikita, Léon  non plus ?

Lundi 30 Avril 2012 - 13:21:04

Lundi 30 Avril 2012 - 14:02:03

citation :
Eternalis dit :
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

A chier ! AU four !
Rien à sauver.

Il est mortel ce film, c'est quoi cette connerie

J'déconne, sombre merde, je dirais même plus qu'au four, dans les chiottes ouais!

Lundi 30 Avril 2012 - 14:03:30

citation :
zabuza dit : Le 5ème élément , Nikita, Léon  non plus ?

surtout pas le 5ème élément.
Leon, j'ai bien aimé le jeux de gary oldman
nikita à la rigueur. ce qui me déplait chez besson c'est que ses films sont vraiments fait pour le grand public, ils sont bien fait mais j'accroche pas cette manière de faire du cinoche.
Ce qui m'énerve encore plus chez lui c'est qu'il a largement les moyens de faire des films énormes qui pourraient jongler dans d'autres registres.
Ce n'est que mon avis hein, mais je suis pas client. Déja le trip génération grand bleu ça m'a vite gavé alors que tout le monde était dans le délire.

pas ma came.

Lundi 30 Avril 2012 - 14:05:37
Ben il a fait The Lady , mais tout le monde s'en tape de ce film , et pourtant c'est pas du tout le genre de film qu'il propose en général (c'est d'ailleurs pour ca que tout le monde s'en tape justement )

Lundi 30 Avril 2012 - 14:05:56
Le 5ème élèment, c'est l'anti Blade Runner=>Zyklon.

Par contre Leon et Nikita j'ai adoré.

Lundi 30 Avril 2012 - 14:07:12

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
zabuza dit : Le 5ème élément , Nikita, Léon  non plus ?

surtout pas le 5ème élément.
Leon, j'ai bien aimé le jeux de gary oldman
nikita à la rigueur. ce qui me déplait chez besson c'est que ses films sont vraiments fait pour le grand public, ils sont bien fait mais j'accroche pas cette manière de faire du cinoche.
Ce n'est que mon avis hein, mais je suis pas client.

Même opinion

Lundi 30 Avril 2012 - 14:45:39

M Le Maudit

Film en noir et blanc de Fritz Lang sortie en 1931.
Que dire à part qu'il fait parti de mes films préférés, véritable chef-d'oeuvre, un des premiers, si ce n'est le premier film sur un sérial Killer, l'histoire est prennante et Peter Lorre est excellent dans le rôle du tueur de fillette, un film dur et poignant qu'il faut absolument voir pour ceux qui ne l'aurais pas regardé, on reconnais la patte exceptionnelle des plans de Lang et de sa caméra, un must du genre, peu de films lui arrive à la cheville.
Intemporel et inusable, au panthéon des plus grands films du genre.