Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Fevrier 2012 - 01:18:16

Les Marches Du Pouvoir

Un film que j'ai beaucoup apprécié. Film traitant des dessous pour le moins corrompus des primaires du parti démocrate américain, vus du point de vue d'un jeune politicien honnête, qui va vite découvrir que le monde de la politique est un monde sans pitié. J'ai adoré le jeu d'acteur de Ryan Gosling au passage. L'énorme point fort du film c'est qu'il traite de la chose politique sans passer par les clichés du style, il y a une certaine dimension personnelle qui vient se mêler au jeu plus public des politiciens ... Une belle réussite de Clooney pour un bon film politique, mais sans jamais tomber dans des lourdeurs ou des lieux communs.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 11:08:31

Un film avec un très beau casting, uniquement pour le marchandising DVD.
Dommage.
Un scénar un peu flou au début, mais après, ça s'enchaîne et on y comprend un peu mieux.....
Et pour info, Red veut dire : ( entre autre : rouge !!! )
R : retraité
E : extrêmenent
D : dangereux

0 0 

Lundi 20 Fevrier 2012 - 19:35:29

Hier soir sur Direct 8.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 23:08:55
 polisse

j'étais moyennement chaud au début, j'avais un peu peur de tomber sur un truc trop Pathos et bien pas du tout.

Le Ton est juste, c'est un film intelligent. Joey star joue bien et le film vous embringue comme un rien ,alternant le quotidien des flics de la brigades des mineures ( dire que la réalité est parfois pire que dans le film) et leurs vies personnelles ainsi que les liens qu'ils tissent entre eux à force de se cotoyer dans ces situations.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 23:26:18

Très bon

Mardi 21 Fevrier 2012 - 01:51:18
- H2G2 : j'ai tenté, j'ai tenu 1/2 heure...

- Les Disciples de la 36è Chambre (1985)

Histoire de boucler la "trilogie"... M'enfin c'est à peine mieux que le 2 => à la baille aussi.

- Le Dahlia Noir (2006)

Mardi 21 Fevrier 2012 - 11:10:52

citation :

- Les Disciples de la 36è Chambre (1985)

Histoire de boucler la "trilogie"... M'enfin c'est à peine mieux que le 2 => à la baille aussi.

idem .C'est le premier que je me suis acheté j'avais pas trop aimé , par contre les deux premiers ... tuerie , avec une préférence pour "Le retour ..."

The prodigal son (Sammo hung 1981)

Mardi 21 Fevrier 2012 - 11:35:47

citation :
myersmichael dit :  
idem .C'est le premier que je me suis acheté j'avais pas trop aimé , par contre les deux premiers ... tuerie , avec une préférence pour "Le retour ..." 

Euh, le "Retour à la 36è", à part la fin ça le fait pas franchement... C'est gnian-gnian au possible.
On sent que la Shaw (surtout Lu Chia Lang) voulait faire de la thune dans les 80's, en proposant des trucs un peu plus grand public. Mais vu les diférences culturelles, ça s'exporte pas vraiment bien.
De surcroît avec les VF catastrophiques, et les musiques "occidentalisées" qui pourrissent vraiment l'ambiance.
Après, niveau chorégraphie de bastons, les 3 se valent, mais le premier reste de toute façon le meilleur, de très loin.

Tiens ça doit être sympa Ton Prodigal Son, les bastons façon Sammo Hung sont assez fun en général. 0

Mardi 21 Fevrier 2012 - 13:46:48
Il va falloir que je me remate le premier , je me souviens parfaitement de l'entrainement mais les combats ... Dans "le retour de la 36... " c'est le combat final avec les bancs qui m'a marqué , maintenant que je m'en souviens le debut c'est vrai qu'il est vraiment Zero .

Shaolin contre Ninja

Shaolin contre Wu tong

Mes films Kung fu old school préferés

Mardi 21 Fevrier 2012 - 18:37:01
Héhé, il manque plus que Il Etait une Fois en Chine sur cette page