| Paillou dit : Oui tiens d'ailleurs j'ai reposé un oeil sur La Taupe ce midi et j'ai toujours pas pu accrocher, comme je l'avais déjà dit et comme tu le décris Molick. Bon sinon : Time Out L'idée de départ est géniale. Je trouve que le scénar' de base est franchement bien foutu et est très proche de l'actualité de notre époque, où l'aspect financier des choses prend le dessus peu à peu sur notre quotidien. Retranscrire cette frénésie individualiste au travers de la folie monétaire, c'est vraiment bien trouvé. Mais le film ne suit pas. C'est pas non plus nul mais c'est trop trop trop américanisé. Comme d'hab avec de genre de films on retrouve la romance imbuvable, le héros quasi invincible et aussi balèze que James Bond et Superman réunis, des péripéties invraisemblables, des facilités ... A l'image de la fin du film, énorme raccourci qui donne l'impression qu'on se fout légèrement de notre gueule ... J'aime bien Timberlake à l'écran, de même que Cillian Murphy, mais ça sauve pas la baraque. C'est vraiment dommage dans le sens où, avec le synopsis de départ, on aurait pu avoir un film bluffant ... Pourquoi pas, mais ne marquera pas les esprits, loin de là ... |
)
...