Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 22:13:45
Oui tiens d'ailleurs j'ai reposé un oeil sur La Taupe ce midi et j'ai toujours pas pu accrocher, comme je l'avais déjà dit et comme tu le décris Molick.

Bon sinon :

Time Out

L'idée de départ est géniale. Je trouve que le scénar' de base est franchement bien foutu et est très proche de l'actualité de notre époque, où l'aspect financier des choses prend le dessus peu à peu sur notre quotidien. Retranscrire cette frénésie individualiste au travers de la folie monétaire, c'est vraiment bien trouvé. Mais le film ne suit pas. C'est pas non plus nul mais c'est trop trop trop américanisé. Comme d'hab avec de genre de films on retrouve la romance imbuvable, le héros quasi invincible et aussi balèze que James Bond et Superman réunis, des péripéties invraisemblables, des facilités ... A l'image de la fin du film, énorme raccourci qui donne l'impression qu'on se fout légèrement de notre gueule ... J'aime bien Timberlake à l'écran, de même que Cillian Murphy, mais ça sauve pas la baraque. C'est vraiment dommage dans le sens où, avec le synopsis de départ, on aurait pu avoir un film bluffant ... Pourquoi pas, mais ne marquera pas les esprits, loin de là ...

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 22:14:27

Excellent. C'est celui de 1961 bien sur, les récents sont à chier. Ahlala... ça fait du bien de le revoir !

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 23:33:42

citation :
Paillou dit : Oui tiens d'ailleurs j'ai reposé un oeil sur La Taupe ce midi et j'ai toujours pas pu accrocher, comme je l'avais déjà dit et comme tu le décris Molick.

Bon sinon :

Time Out

L'idée de départ est géniale. Je trouve que le scénar' de base est franchement bien foutu et est très proche de l'actualité de notre époque, où l'aspect financier des choses prend le dessus peu à peu sur notre quotidien. Retranscrire cette frénésie individualiste au travers de la folie monétaire, c'est vraiment bien trouvé. Mais le film ne suit pas. C'est pas non plus nul mais c'est trop trop trop américanisé. Comme d'hab avec de genre de films on retrouve la romance imbuvable, le héros quasi invincible et aussi balèze que James Bond et Superman réunis, des péripéties invraisemblables, des facilités ... A l'image de la fin du film, énorme raccourci qui donne l'impression qu'on se fout légèrement de notre gueule ... J'aime bien Timberlake à l'écran, de même que Cillian Murphy, mais ça sauve pas la baraque. C'est vraiment dommage dans le sens où, avec le synopsis de départ, on aurait pu avoir un film bluffant ... Pourquoi pas, mais ne marquera pas les esprits, loin de là ...

Ouais tout le monde m'en a fait plus ou moins le même constat, dommage !

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 17:23:02
Moi qui trouvais dommage de ne pas trouver de cinéma qui passait encore Time Out dans ma ville, j'y jetterai un oeil quand il sortira en dvd.

Sinon, je viens de regarder ça:

Pas le meilleur Kitano qu'il m'ait été donné de voir mais pas mal non plus. C'est toujours bien de voir des yakuzas régler leurs petites affaires gentiment en costume impeccablement repassés.
Je n'ai pas été aussi emballé que pour Sonatine, Jugatsu ou encore Kids Return dans un autre registre mais ça se laisse regarder.

Samedi 18 Fevrier 2012 - 01:27:35

Black Snake Moan

Bon film, malgré le début très racoleur (sur lequel joue d'ailleurs l'affiche). Mais sinon il est pas mal du tout, avec une excellente BO et des acteurs charismatiques, Samuel L Jackson et la déesse du Doom () en têtes...

Samedi 18 Fevrier 2012 - 23:01:26

Les 3 prochains jours

Elle tombe bien cette affiche tiens... pas vu d'évasion spectaculaire moi. Un film... sans envergure. C'est mou, prévisible, pas très pro (trois faux-raccords en une scène au début, évidents comme c'est pas permis... bof quoi), le suspense n'est pas entretenu (y en a-t-il seulement ?), l'histoire du meurtre ne sert que de prétexte à faire enfermer la femme de Russell Crowe, visuellement circulez y'a rien à voir... Bref, un film tout juste regardable, inutile, qui ne tient ses promesses ni au niveau du suspense ni au niveau du policier. À la limite en tant que drame, mais le potentiel émotionnel est quand même très... bateau. Bref, j'ai perdu mon temps là...

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 06:59:01
ok, ben j'esquive alors 0

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 21:52:19

L'ARME FATALE 2

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 22:38:05
c'est pas mal pour mettre son cerveau sur off. J'aime bien mais alors il y a un nombre de gros mots à la minute

En gros:
"Putain, merde, fais chier"
"Putain, merde, fais chier"
....
....
"Fais chier, merde,putain" (c'est Mel Gibson qui s'est trompé dans son texte )

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 23:02:38
C'est ce qui me fait beaucoup rire entre autres ...