Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:44:13
Je juge pas un film sur une scène , sinon il y aurait pleins de bon films

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:46:13
Il a le droit de pas aimer.

Mais c'est vrai, la scène de l'attaque du camp Jap' au milieu de la forêt, je la trouve forte, surtout si on la met en parallèle avec le début du film. Et puis l'ensemble. Cette déshumanisation, au coeur de la mère nature, ils sont paumés, ils en viennent à plus savoir pourquoi ils se battent, contre des "ennemis" qui sont au même point qu'eux, aussi traumatisés

d'ailleurs je me la refais :

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:48:29
même si j'ai adoré la ligne rouge je comprend pourquoi ça a gonflé myersmichael.
Même si y-a des scènes violentes elles sont mises en parallèle avec des paroles en off ou une musique qui ammène a tout autre chose comme sensation qu'une scène de guerre d'un autre film.

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:58:24
Dans le cinéma il y a les bons films et les mauvais films , dans ce cas là il appartient à tout le monde de faire sa propre ctitique . Ensuite il y a les grands films et les et les films "normaux" , dans ce cas là , la personne se doit de critiquer le film en sachant que même sont avis personnel ne changera pas le fait que le film est soit grand , soit basique .

Mercredi 18 Avril 2012 - 20:30:29
@DocBen : Moi , mon avis est mitiger . J'ai bien aimé certains passages , mais j'en ai trouver d'autres longs . Donc je l'ai trouver moyen .

Jeudi 19 Avril 2012 - 23:50:31

La Proie
un bon polar mené tambour battant

Vendredi 20 Avril 2012 - 01:09:05

La nuit au musée

C'est pas mal du tout, j'ai passé un bon moment devant

Vendredi 20 Avril 2012 - 01:48:03

14 Blades

Pas mauvais mais un peu too much, notamment au niveau des sentiments exposés.

Vendredi 20 Avril 2012 - 23:03:26

Black Death

Bon alors on peut oublier tout de suite cette pochette dvd qui ne reflète pas du tout l'esprit du film. Disons qu'on a affaire à un mix entre chronique du Moyen Age et critique de la religion chrétienne. Ce n'est pas un divertissement, à moins que les genres que je viens de citer fassent office de divertissement pour vous bien entendu (ce qui est tout à fait possible). Personnellement, Black Death n'a répondu à aucune de mes attentes, je n'ai vraiment pas aimé, mais il faut reconnaître que le film est soigné et que son propos est correctement traité (à défaut d'être particulièrement profond, génial ou surprenant). À vous de voir, moi je ne suis pas conquis par ce genre de truc.

Vendredi 20 Avril 2012 - 23:09:34

citation :
AmonAbbath dit : 
Black Death
  Disons qu'on a affaire à un mix entre chronique du Moyen Age et critique de la religion chrétienne.

mais il faut reconnaître que le film est soigné et que son propos est correctement traité (à défaut d'être particulièrement profond, génial ou surprenant).

J'aimerais juste un peu nuancer: plus qu'une critique facile du christianisme ( et ça des films qui en font il y en a des tonnes) Black Death repose plus sur une vision très pessimiste de l'Homme dans son ensemble, puisqu'au final la "sorcière" est aussi extrémiste que les personnages principaux. Et ça, c'est suffisamment rare pour être remarqué, pour une fois qu'on sort du schéma "les méchants chrétiens qui martyrisent les gentils libres penseurs" (ou l'inverse aussi d'ailleurs).

En tout cas je l'aime beaucoup perso ce Black Death, mais je comprends qu'on y accroche pas, surtout si tu t'attends à un film plus axé action.