Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Avril 2012 - 23:12:07
Tiens on me l'avait vivement recommandé ce film, je l'ai regardé, je me suis fait chier.

Vendredi 20 Avril 2012 - 23:15:57

citation :
Peacewalker dit :
Black Death repose plus sur une vision très pessimiste de l'Homme dans son ensemble

Excellente remarque, que je me suis faite pendant le film mais que j'ai un peu laissée de côté après la déception (toutefois je le sous-entendais - assez implicitement - quand j'ai dit que le propos était correctement traité ). Je trouve l'idée très bonne, la façon dont c'est amené un peu moins. Disons que le film est conçu pour surprendre, il prend des risques, sachant qu'il va blaser une partie du public en lançant ce dernier sur de fausses pistes (tant dans l'histoire qu'au sujet du but poursuivi par le film). Donc j'avoue que je suis très déçu, mais je pense que le film est très bien foutu si on considère le point de vue d'un public qui a d'autres attentes que moi...
Merci d'avoir appuyé sur cet aspect en tout cas, c'est vrai que c'est plus important que je ne l'ai laissé entendre.

Dimanche 22 Avril 2012 - 00:32:20

Memento
Alors, je l'ai vu étant gosse et j'avais trouvé ça trop brouillon, trop poussé, trop prêchi-prêcha. Je me pensais, depuis des années, trop jeune, trop con. Eh bien mon avis est le même après avoir vu le film une nouvelle fois. Il va falloir arrêter la psychologie de pacotille et le mélange visuel pour le Seul besoin de perdre le spectateur. Je suis du genre à apprécier de me faire mener en bateau, de découvrir des informations au dernier moment, mais Memento joue mal sur ce tableau. En effet, je pense que seuls les spectateurs extrêmement attentifs (et le mot est faible) pourront admirer au premier coup d'oeil ce film. Ou alors c'est qu'ils sont tout bêtement dans le trip avant même de pousser le bouton "play". Jusqu'à un certain moment, les choses s'enchaînent bien, on est surpris comme il faut, mais lors de la dernière demi-heure, quel ratage... Nolan s'amuse à perdre le spectateur, joue avec les nerfs, d'un Seul coup, trop rapidement. Plusieurs scénarios plausibles s'entrechoquent au fil des images, et avant même qu'on ait pris la mesure de chacun, le film tente de livrer sa fin, inintéressante puisqu'on a l'esprit occupé ailleurs.
Non, ce film est un casse-tête chinois inapte à captiver comme il faut le spectateur qui veut se divertir. "Memento" sème bien assez de fausses-pistes lors de son développement, inutile de faire dans la surenchère à la fin, pourquoi ne pas expliquer plus clairement (sans facilités toutefois) l'essence de l'histoire... ? L'expérimentation de Nolan avait, avec "Memento", atteint des limites qui ont été canalisées sur "Inception". "Memento" reste pour moi une expérimentation nombriliste, n'étant apte qu'à captiver les férus d'imaginaire psychologique et de puzzles délirants tout préparés. Je n'apprécie définitivement pas ce film. Nolan a, pour moi, oublié qu'un public est constitué d'une multitude, d'un ensemble de personnes qui ne comptent pas forcément fabriquer un puzzle dans leur tête pour comprendre un film. "Memento" est génial pour qui est initié à la façon de penser du réalisateur. "Memento" est génial pour qui veut regarder un film trente fois avant d'avoir tout bien saisi.
"Memento" est, par contre, nettement moins bon pour qui veut simplement regarder un bon thriller. "Memento" ne vous laisse une chance de comprendre suffisamment l'histoire que si vous êtes un adepte du puzzle et de la reconstitution instantanée. Pour moi, "Memento" est une expérimentation ratée, perdant son spectateur dans les méandres de l'imaginaire du réalisateur lors de la fin du film. L'agencement est tout simplement mauvais et seuls les adeptes du genre ou du type de réflexion viendront, je pense, me contredire l'arme au poing.
Je ne compte pas revoir de sitôt ce film, génial dans l'idée, génial dans la mise en scène de départ, merdique dans sa conclusion. Une déception cinglante. J'appelle ça de la masturbation.

Dimanche 22 Avril 2012 - 00:48:01

Un Prophete
il est bon ce film mais je l'ai trouvé long,là on se demande a quoi la prison

Dimanche 22 Avril 2012 - 20:40:22

L'élève Ducobu

Sympa

Lundi 23 Avril 2012 - 02:17:24

Le sang des Templiers

Mercredi 25 Avril 2012 - 10:13:20

J'ai vu des extraits, et cela m'avait l'air pas trop mal....

J'adore les films de SF, et j'ai passé un agréable moment devant Canal Sat avec ce film 0

Mercredi 25 Avril 2012 - 13:27:10
Au cinéma j'ai résisté une heure devant ce film , après j'ai lâché l'affaire , j'ai dormi . Le film m'a fait penser à la partie du film "Skyline" quand les soldats américains interviennent contre l'invasion Alien , sauf que World invasion il n'y a que les soldats . Pour moi ce film , c'est l'ennuie de Skyline , un jeu d'acteurs à la Battle for haditha , des effets spéciaux sans plus et un scénar écrit par un fan d'Armageddon , donc ... Pour moi c'est Zero .

Mercredi 25 Avril 2012 - 13:40:55
pareil pour moi pour skyline et ce lui-là. J'ai pas tenu jusqu'au bout.

Mercredi 25 Avril 2012 - 13:46:48
J'ai quand même moins aimé Skyline, le scénario était pire (bon ok dans World Invasion le scénario c'est le strict minimum, voire moins). Deux films qui seront vite oubliés de toute façon.