Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:22:52

citation :
morgothduverdon dit :

D'ailleurs je n'ai vu ni Platoon ni Le soldat Ryan, faudra bien que je m'y mette un jour...

- 0 = ... Une vier dans un cul peut être ?
Trève de plaisanterie , @morgothduverdon , si un jour tu veux voir des vrais films de guerre , regarde ceux que j'ai cité et Apocalypse Now et Full Metal Jacket .  

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:24:10
Parce que la ligne rouge, c'est pas un vrai film de guerre ?

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:25:21
Pour moi c'est un film de guerre , mais un film de guerre de merde .

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:26:50
y-a une charge émotionnelle incroyable dans ce film.

je me remémore la discussion sur ce film avec dérivation et Elv 0

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:29:42
@Doc: Toi aussi.
Du coup ça me fait rire qu'Elv' prenne la défense du film.
J'avais du être convaincante sur ce coup là.

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:29:45
@Karni : + 10000 !

EDIT : hey mais j'ai jamais prétendu que ce film était mauvais !

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:32:31

citation :
myersmichael dit : Pour moi c'est un film de guerre , mais un film de guerre de merde .

Ben je me suis emmerdé oui. C'est pas un film de guerre à mater si on n'a pas envie de bla bla mais d'un truc axé sur la bataille.

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:34:07

citation :
myersmichael dit :

citation :
morgothduverdon dit :

D'ailleurs je n'ai vu ni Platoon ni Le soldat Ryan, faudra bien que je m'y mette un jour...

- 0 = ... Une vier dans un cul peut être ?
Trève de plaisanterie , @morgothduverdon , si un jour tu veux voir des vrais films de guerre , regarde ceux que j'ai cité et Apocalypse Now et Full Metal Jacket .  

Pas compris la blague (mais bon, parfois je verrai pas d'eau dans la mer, donc désolé d'avance si ça parait évident )

J'ai vu Full Metal Jacket plusieurs fois, et c'est du bon ouais. Apocalypse Now, pas encore vu en entier.

Qu'est ce qui te déplais dans La Ligne rouge en fait ? Le côté très proche de la nature ?

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:40:21
Après je comprend qu'on puisse aimer ce film , il a une ambiance assez particulière , des dialogues super travaillés maitrisés par des acteurs de haut niveau . Après au niveau ressenti moi il me fait ni chaud ni froid , il a plus tendance à me gonfler . Quand je regarde un film de guerre il me faut de la violence mais avec une certaine émotion . Quand je regarde Apocalypse Now je suis sur le fiacre à chaque fois (choquant et psychologique à la fois ) et même effet pour Platoon . La ligne rouge , c'est un grand film , mais il ne me plaît pas un brin .

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:42:27
Et la scène du village, c'est quoi d'après toi ? de la merde en barre ?