Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 19:06:19
je déconne hein, c'est vrai que c'est dommage. Mais par rapport à d'autres artistes elle manquera quand même moins.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 19:21:46
C'est sûr ...

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 19:42:48

citation :
Elvangar dit : ..... bien dommage qu'elle se soit foutue en l'air...

C'est vraiment con !!!!! Elle est belle, riche, possède un magnifique timbre de voix ; bref, tout pour réussir et vivre superbement bien, mais voilà, elle se fout avec un connard qui lui pourrit la vie, et voilà : alcool + drogue + mauvais mec et donc mauvaises fréquentations .....et une vie de foutue en l'air....0

Et quand je Dis que Rihanna prend le même chemin, elle commence !!!!!.....0

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 21:59:47

Drive

Étonnant comme film. Je m'attendais à un gros truc de lourdingue, mais en fait il passe plutôt bien. Bon, le scénar' est pas dingue, la réalisation reste convenue et les dialogues sont limites mais il y a bien la volonté de nous livrer quelque chose d'assez surprenant, notamment ces vagues spasmodiques de scènes sanglantes, (la fille qui se prend une balle de fusil à pompe dans la tête ), de pair avec une intrigue qui peine à démarrer mais qui accélère bien une fois la première demi heure passée. Un bon moment, pas dingue non plus, mais sympa.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 22:33:22

citation :
Paillou dit :
la réalisation reste convenue

Ce film m'a vraiment marqué, je l'ai vraiment trouvé excellent, sans défaut majeur. Et pour moi sa grande qualité c'est justement la réalisation. Les plans du début sont justes magnifiques (pas au sens belles images, mais des plans originaux, et qui répondent à l'atmosphère du film), et tout le film j'hallucinais à chaque plan que le réal nous faisait. La scène de fuite en voiture du début est super bien filmée, originale, rythmée comme il faut...

Point de vue de scénar c'est pas du grand art, mais le film ne s'attarde pas dessus, ce n'est qu'un prétexte à une démonstration technique (réalisation, un Ryan Gosling assez bluffant, un décalage violence/ambiance pop judicieusement calé...).

Après du coup ça implique que le ressenti par rapport au film est Primordial, on accroche à l'atmosphère ou pas, moi je me suis carrément noyé dedans ^^

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 00:50:39
Absolument d'accord sur la scène d'introduction mais après le reste ne m'a pas transcendé je dois dire ... L'alternance violence / ambiance pop comme tu Dis est assez bien foutue mais je pense qu'elle aurait pu être poussée bien plus loin. Après je pense, pour ma part aussi, que ce film joue sur un certain ressenti du spectateur qui peut être absorbé dans le film ou révulsé, tout dépend ...

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 02:42:48

citation :
Azertome dit :
Merci Docteur Megalo, j'me suis bien marrer

Mouais. A part la scène d'intro qui m'a fait marrer 5minutes, le reste est juste lourdingue, pourtant j'étais avec des potes et quelques grammes dans le sang mais rien à faire c'était moisi.
J'ai jamais retrouvé le plaisir d'un Clerks dans les autres films de kevin smith et c'est franchement dommage... mais si quelqu'un a une suggestion je suis preneur

citation :
Paillou dit :

Je dirais pareil que vous en gros (j'avais oublié de donner mon ressenti après son visionnage au ciné). Très beaux plans (notamment celui où le conducteur est au dessus d'une colline et voit son rival sortir de sa voiture accidentée), une mise en scène imparable mais le film mise beaucoup trop là dessus au détriment du scénario, dommage d'ailleurs que le pitch de départ, à savoir sa double-vie via ses deux jobs, ne soit pas plus développée et figure finalement au second plan, ça sert juste à expliquer ses talents de pilote. Pas un film qui fera date mais on passe un bon moment

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 06:59:04

citation :
une mise en scène imparable mais le film mise beaucoup trop là dessus au détriment du scénario

y-a quelques incohérences niveau scénar, on dirai que ça fait partie de la marque de fabrique de refn ( d'après ce que j'en ai vu de sa filmo). Sinon sans être marquant ce film est surprenant par son coté stylisé.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 10:09:37
@Moribund : Oui, c'est un humour à chier et lourdingue, moi j'aime.

Concernant Drive je suis plutôt d'accord avec vous. Il aurait pu développé mieux que cela le scénario, mais c'est pas un film juste ''sympas'' pour moi. Je l'ai revu plusieurs fois. La réalisation et la mise en scène sont fabuleuses, c'est une atmosphère propre à ce film. Ce film m'a marqué. Et je trouve que c'est assez ''rare'' des films de ce genre.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 11:00:47
D'accord avec Azertome.

Sinon j'ai vu La taupe hier soir, et je rejoins l'avis de Paillou. Le film possède une intrigue intéressante, mais complètement étouffée par la lenteur du film, et la difficulté à suivre les révélations de chaque personnage. Pourtant ce genre de film lent, pesant, psychologique et assez fourni au niveau de l'intrigue j'adore ça, mais là c'est trop. Trop de moment où on peine à comprendre les déductions que viens de faire un personnage, trop de noms pour des persos qu'on voit trop peu de fois. Et puis même si le scénar est intéressant, j'ai un peu trop l'impression que c'est beaucoup en faire pour au final un truc pas si compliqué que ça.