Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Avril 2012 - 11:53:04

citation :
Eternalis dit : Ah et puis c'est du Christopher Nolan derrière la caméra. Voir Williams en rôle de psychopathe est aussi très intéressant, parce qu'il tient incroyablement bien ça, il a un regard effrayant...

Je plussoie mille fois. Je ne sais pas si tu as vu Photo Obsession ( Mark Romanek ) mais c'est encore plus flagrant que sur Insomnia parce qu'il y a tout le contexte, tout le processus de folie qui se déclenche lentement. En fait, c'est toujours l'apparence naïve et placide de Williams qui fait tout, et lorsque un psychopathe se réveille derrière, le contraste le rend hyper naturel et complètement déséquilibré.

Quant à HEAT, c'est l'un de mes films favoris.

Samedi 14 Avril 2012 - 11:55:26
@ elv > c'étais pas en rapport avec une discussion sur la peine de mort y-a quelques temps ????? 0

Samedi 14 Avril 2012 - 12:20:39

citation :
DocteurBenway dit : @ elv > c'étais pas en rapport avec une discussion sur la peine de mort y-a quelques temps ????? 0

Aussi ...

Samedi 14 Avril 2012 - 12:32:33
0 

Samedi 14 Avril 2012 - 14:39:23

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Eternalis dit : Ah et puis c'est du Christopher Nolan derrière la caméra. Voir Williams en rôle de psychopathe est aussi très intéressant, parce qu'il tient incroyablement bien ça, il a un regard effrayant...

Je plussoie mille fois. Je ne sais pas si tu as vu Photo Obsession ( Mark Romanek ) mais c'est encore plus flagrant que sur Insomnia parce qu'il y a tout le contexte, tout le processus de folie qui se déclenche lentement. En fait, c'est toujours l'apparence naïve et placide de Williams qui fait tout, et lorsque un psychopathe se réveille derrière, le contraste le rend hyper naturel et complètement déséquilibré.

Ah non, je n'ai pas vu ce film...il joue quel genre de psychopathe ? Je ne vois même pas de nom de quoi il s'agit...

Samedi 14 Avril 2012 - 14:50:22
En gros, l'ingénieur photo passionné mais Seul, qui vit au travers les clichés de l'un de ses clients, genre "perfect american family". Sans trop spoiler, c'est lorsque ce fantasme se brise qu'il "perd la raison". A part ça, pas grand chose à voir avec Insomnia ( et il n'est vraiment pas aussi bon de toute façon, plus édulcoré, moins ambiancé ), mais j'aime bien ce centrage et ce suivi du personnage dérangé ( pas vraiment un psychopathe d'ailleurs, mais fou certainement ).

Par contre, en lisant certaine critique du film, c'est à croire que les rédacteur ont pris un schnaps de trop avant de visionner. Ils n'ont pas l'air d'avoir saisi la raison de cette folie qui pourtant est presque soulignée au fluo.

Dimanche 15 Avril 2012 - 13:27:26
Hier après-midi je me suis regardé "J'ai rencontré le diable", un excellent film de Vengeance à la coréenne avec l'acteur principal de Old Boy.
Même propos et même baffe.

Dimanche 15 Avril 2012 - 21:04:55

citation :
DerelictEarth dit : Hier après-midi je me suis regardé "J'ai rencontré le diable", un excellent film de Vengeance à la coréenne avec l'acteur principal de Old Boy.
Même propos et même baffe.

Assez bon ce film , mais le comparer à Old Boy , quand même pas .

Dimanche 15 Avril 2012 - 21:07:23
Oui, le "même propos" m'a un peu dérangé aussi.

Dimanche 15 Avril 2012 - 22:11:07
Old Boy est largement au dessus je suis d'accord. Quand je Dis "même propos" je pense surtout au fait que c'est des histoires de vengeances qui dégénère mais effectivement l'histoire n'est pas la même, heureusement