Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Avril 2012 - 02:57:56

I N S O M N I A

Vendredi 13 Avril 2012 - 10:27:44
Ah énorme lui...tu as aimé ?

Vendredi 13 Avril 2012 - 23:45:44
Complètement,  en même temps, un duo Pacino/ Williams, ça pouvait que le faire. En plus, ce côté "je franchis la ligne qui sépare le bien du mal parce que je me suis égaré en route alors que ce que je croyais étais juste", je trouve que ça mérite réflexion surtout pour ceux qui ont tendance à très vite clouer sur le pilori, ceux qui versent dans la criminalité ...

Vendredi 13 Avril 2012 - 23:58:10

citation :
Eternalis dit : Ah énorme lui...tu as aimé ?

En quoi ? Mon frère m'a juste dit que ça restait un des moins bons Nolan, voire le moins bon. Connaissant le réalisateur ça doit pas être mauvais, mais le genre de film a l'air assez éloigné du reste de sa filmo et j'ai lu des critiques qui le qualifiaient de très conventionnel...
Moi je compte bien regarder Memento, je l'ai vu quand j'étais jeune ado, je devais avoir 11 ans et j'ai pas bien suivi, maintenant que je connais bien le travail du réalisateur et que je suis un peu plus éveillé, ça me tente bien.

Vendredi 13 Avril 2012 - 23:59:03
Ah et puis c'est du Christopher Nolan derrière la caméra. Voir Williams en rôle de psychopathe est aussi très intéressant, parce qu'il tient incroyablement bien ça, il a un regard effrayant...

Ce jeu de faux semblants, le piège dans lequel tombe Al Pacino et toute la symbolique autour de l'Alaska, de ce soleil qui ne se couche jamais, de cet "ailleurs que l'on veut fuir"...vraiment un énorme thriller, qui montre que de la Science Fiction au film d'action, en passant par le thriller psychologique ou le film quasi expérimental, Nolan sait tout faire

Samedi 14 Avril 2012 - 08:31:55
J'ai vu pas mal de film dans cette "optique"

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120414084144929251.jpg]

et plus triller (psychologique), il y a HEAT où j'ai autant aimée la psychologie de Val Kilmer que celle de De Niro et Al Pacino

Samedi 14 Avril 2012 - 08:55:32
J'aimerai bien me le récupérer, il m'avait bien plu ...

Samedi 14 Avril 2012 - 10:03:06

citation :
Elvangar dit : J'aimerai bien me le récupérer, il m'avait bien plu ...

Si t'as l'occase de l'avoir en blue ray , vas-y ! Violence sonor assuré .

Samedi 14 Avril 2012 - 10:22:15

citation :
Elvangar dit : Complètement,  en même temps, un duo Pacino/ Williams, ça pouvait que le faire. En plus, ce côté "je franchis la ligne qui sépare le bien du mal parce que je me suis égaré en route alors que ce que je croyais étais juste", je trouve que ça mérite réflexion surtout pour ceux qui ont tendance à très vite clouer sur le pilori, ceux qui versent dans la criminalité ...

t'as la dent dure 0

Samedi 14 Avril 2012 - 10:33:03
Pourquoi ?