Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Avril 2012 - 01:11:07

Kick Ass

Un bon moment, un peu irrégulier toutefois.

Les très nombreuses références du film (de Tarantino, Sergio Leone à Matrix en passant par de nombreux films de super héros) sont parfaitement assumés et permettent au film de conserver son second degré (et merci Nicolas Cage aussi )

Le film se débrouille vraiment bien en film d'action sur certaines scènes, et assure un divertissement de très bonne qualité.

Mais ce n'est pas un film qui me marquera, malgré une très bonne BO, je n'ai pas réussi à rentrer suffisamment dans le délire parodie de super héros + l'adolescence. Il manque peut-être un peu de folie, ou alors quelque chose de vraiment novateur au milieu de tous ces clins d'oeil.

Jeudi 12 Avril 2012 - 01:30:21

citation :
Elvangar dit : Bon en même temps, le dernier samaritain c'est pas le meilleur de Willis (j'ai en tête Otage où il crève l'écran )...

J'ai le droit de me faire détester ? Bon ok, allez...
"Otage" pour moi c'était naze. Non je n'ai pas d'argument précis parce que j'ai préféré oublier, mais franchement je me souviens que la réalisation et la trame étaient d'une mollesse incroyable... Et pourtant Florent Siri a réalisé l'un des meilleurs thrillers français avec (qui ne sont pas de lui) "Les Rivières Pourpres" et "À Bout Portant" : il a pondu "Nid de Guêpes" (soit "Assaut sur le Central 13" en mieux)...
Aujourd'hui il nous sort "Cloclo"... Merveilleux, le cinéma français en sera marqué à jamais. Non mais franchement...

Jeudi 12 Avril 2012 - 02:33:45
Je parlais de la prestation de Willis pas du reste ...

DOLAN'S CADILLAC

Où comment se retrouver enterré vivant.

Jeudi 12 Avril 2012 - 10:07:37
Tiens, je connaissais pas.
Tiré d'une nouvelle de King ? C'est quoi le scenar...?

Jeudi 12 Avril 2012 - 10:37:17
C'est tiré de la nouvelle du même nom dans Rêves et Cauchemars

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:13:49
Ah, un des recueils que je n'ai jamais lu

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:15:23
Ah ben bravo

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:21:07
J'en ai déjà un paquet mais le monsieur en a fait trop, et il continu en plus

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:38:15

citation :
Eternalis dit : J'en ai déjà un paquet mais le monsieur en a fait trop, et il continu en plus

Bon courage !

EDIT : sinon, le film est très court, aucune surprise et des voix off très dispensables ...

Vendredi 13 Avril 2012 - 02:19:34

Détective Dee et le mystère de la flamme fantôme

Bon film.