Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2012 - 20:24:13

citation :
DocteurBenway dit : Filmé très intelligemment traffic.
Il est pas mal black rain....je te le conseille 0

Bon, je pense qu'il à du prendre quelques rides mais il devrait encore bien passer.

C'est quoi le sujet?

@AmonA: j'aime le coup de l'épilation avec la remarque des 2 opossums derrière.

Lundi 09 Avril 2012 - 20:25:07
[mini spoil]
un duo de flic se retrouvent au japon et doivent retrouver un dangereux criminel qui vient de leur échapper. Ils se retrouvent confronté au changement de Culture et a la loi du Silence
[mini spoil/]

avec andy garcia aussi.

Lundi 09 Avril 2012 - 20:31:07
Je suis allé voir sur YouTube. Je me demande si je ne l'ai pas déjà vue.
Sinon typiquement le genre de rôle où je ne le supporte pas. Je sais pas pourquoi mais il m’écœure, envie de lui donner des baffes juste pour le plaisir.

Lundi 09 Avril 2012 - 20:33:26
0  bon ben esquives..........t'aimeras pas.

tu le préfères dans basic instinct  c'est ça ???0

Lundi 09 Avril 2012 - 20:51:53
Ne projettes pas tes fantasmes sur les autres.
Je te le laisse.

Lundi 09 Avril 2012 - 20:57:09
0  ça me rappelle un pote qui le matait en douce et qui ne voulait pas l'avouer.

Lundi 09 Avril 2012 - 20:59:33
J'ai vue le film et beaucoup aimé. Quand je te disais je te le laisse c'était pas le film mais l'acteur

Lundi 09 Avril 2012 - 22:02:38

The Artist

Je dois reconnaître que le film fait preuve d'audace et s'en sort assez bien en traitant un sujet pareil et d'une manière aussi atypique ! Dujardin et Béjo forment un incroyable duo. Après, plus subjectivement parlant, c'est pas trop mon genre de film ...

Lundi 09 Avril 2012 - 23:16:00
Moi je l'ai trouvé complètement vide celui-ci...il utilise les ficelles d'un cinema d'antan pour faire passer un autre temps une révolution. Le fond est creux...terriblement déçu et très passéiste et facile je trouve. C'est "juste" un film muet comme dans les années 30, mais sorti en 2011.

Vahalla Rising

Film très choc.
Je continu mes découvertes de Refn après Drive et Bronson et on entre ici encore dans un tout autre registre.
Très lent, abstrait, métaphysique, étrange, expérimental...les termes manquent pour cet électrochoc où les mots sont presque aussi nombreux que les instants de douceur.

Une brutalité crue, sans aucun compromis, mettant en scène ce personnage aussi humain que mystique, voir divin, sans passé ni Existence, se contentant de (sur)vivre à sa pitoyable situation.
Loin de l'image traditionnelle des vikings, Vahalla Rising pose un constat sans équivoque de la crédulité religieuse, sa cupidité et sa vaine recherche de salut post-mortem.

Je pense que chacun y verra une interprétation différente, et, après visionnage du making of en bonus dvd, je dois dire que Refn parait un peu dérangé dans sa tête
Très sombre, faisant dans la recherche constante et conceptuelle.
Les images sont sublimes, les panoramas majestueux et épiques...tout comme ces couleurs si travaillés, saturées ou parfois au contraire d'une pâleur extrême, conférant une grande noirceur à l’œuvre.
Un film à part...résolument...

Lundi 09 Avril 2012 - 23:17:43
Rien que de repenser à mon dernier visionnage, j'ai déjà mal au bide ...