Moi je l'ai trouvé complètement vide celui-ci...il utilise les ficelles d'un cinema d'antan pour faire passer un autre temps une révolution. Le fond est creux...terriblement déçu et très passéiste et facile je trouve. C'est "juste" un film muet comme dans les années 30, mais sorti en 2011.
Vahalla Rising Film très choc.
Je continu mes découvertes de Refn après Drive et Bronson et on entre ici encore dans un tout autre registre.
Très lent, abstrait, métaphysique, étrange, expérimental...les termes manquent pour cet électrochoc où les mots sont presque aussi nombreux que les instants de douceur.
Une brutalité crue, sans aucun compromis, mettant en scène ce personnage aussi humain que mystique, voir divin, sans passé ni
Existence, se contentant de (sur)vivre à sa pitoyable situation.
Loin de l'image traditionnelle des vikings, Vahalla Rising pose un constat sans équivoque de la crédulité religieuse, sa cupidité et sa vaine recherche de salut post-mortem.
Je pense que chacun y verra une interprétation différente, et, après visionnage du making of en bonus dvd, je dois dire que Refn parait un peu dérangé dans sa tête
Très sombre, faisant dans la recherche constante et conceptuelle.
Les images sont sublimes, les panoramas majestueux et épiques...tout comme ces couleurs si travaillés, saturées ou parfois au contraire d'une pâleur extrême, conférant une grande noirceur à l’œuvre.
Un film à part...résolument...
Welcome to the Desert of the Real