Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Mars 2012 - 23:52:23

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Ah enfin je l'ai revu ce Donnie Darko ! Excellent. J'ose pas regarder la "suite", S. Darko, de peur d'être déçu, quelqu'un l'a vu ?

Ragh..Un de mes films culte. Vu au ciné et je l'ai en DVD. En plus j'adore la B.O. L’atmosphère est si particulière.

Sinon vu que vous parlez d'Araki, Nowhere m'avait aussi laissé une drôle de sensation, un trip vraiment inimitable. Kaboom, j'ai bien aimé, mais ça n'a pas été la claque Nowhere. Ses films sentent beaucoup la Nostalgie 90's d'ailleurs j'ai l'impression(du moins Nowhere et Kaboom).
D'ailleurs James Duval joue dans les 3, Nowhere, Donnie Darko et Kaboom.

Samedi 31 Mars 2012 - 00:10:24

Les sentiers de la gloire (Kubrick).

Son premier grand long métrage. Et c'est déjà du très bon. Il a été censuré pendant environ 20 ans en France, et pour dire, il pointe salement le doigt sur l'épisode des fusillés pour l'exemple, Triste épisode de la non moins Triste guerre de 14.

Il y a déjà de sacrés travellings, une façon de filmer déjà bluffante, une sacré disposition. Et une sacré dénonciation, sur ces généraux sans scrupules, capable, tout en restant bien à l'abri, en dansant sur des valses viennoises, d'envoyer des milliers d'hommes à la boucherie, et d'en tirer au sort afin de les exécuter, pour avoir une médaille de plus au veston.

Lolita (Kubrick).

Son 2ème vrai film (sur Spartacus, il ne faisait que remplacer le précédent réalisateur viré).

Un chef d'oeuvre. Sur une histoire bien dramatique, bien évidente dans la trame, on s'aperçoit qu'il y a finalement beaucoup beaucoup de sens cachés, et même d'interprétations possibles. Les détails relèvent presque de l'autisme, rien n'est fait au hasard.

Une dénonciation de la société américaine en passant...

Il est d'ailleurs allé vivre au Royaume Uni à partir de ce film, pour ne pas avoir à subir la censure du code Hays (Les bigots et puritains étaient là derrière).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Hays

Pour ceux que ça intéresse.

Samedi 31 Mars 2012 - 00:43:18
...C'est dans ces moments là que Doc Megalo nous sort "Kubrick c'est que d'la technique et c'est chiant".

citation :
morgothduverdon dit : 
Lolita (Kubrick).
Son 2ème vrai film
Euh l'Ultime razzia c'est un vrai film aussi hein !

De mon côté :

Volte-Face (1997)
Ah ben j'comprends pourquoi j'l'avais jamais vu celui-là...
Donc voilà, y'a des super scènes d'action puisque c'est John Woo. Voilà.
Sinon Nicolas Cage est très professionnel et fait très bien son job. Voilà.
Sinon j'ai eu le temps de manger, de faire ma vaisselle, tout ça...
Merci quand même à W9 pour la version multilingue.

Yes We Can (2011)
Un téléfilm vu ce soir sur arte.
C'est Vincent Desagnat et son pote qui projettent de kidnapper la grand-mère d'Obama pour se faire 10 millions d'dollars. Bon ça joue pas hyper-bien, la réal est un peu fatigante mais très correcte, mais l'histoire est vraiment délire et le finish excellent. C'est visible sur leur site.

Samedi 31 Mars 2012 - 01:09:11
Quel gros con que je suis... Y'a aussi Le Baiser du tueur, Fear and desire....

ça m'apprendra à ne pas réfléchir avant de poster tiens.

Allez, je me rattrape, ses films marquants on va dire

Volte face je n'ai pas vu, on a juste étudié la scène d'intro, niveau rapport musique / image, et c'est du super boulot. Le reste je n'ai pas vu.

Bon, je l'avais chopée une fois en bonne qualité, avec la suite (et pas un extrait de plus loin... ), si je la retrouve je modifie ça. Sacré hautbois.

Samedi 31 Mars 2012 - 08:27:19
La scène d'intro de Volte face déchire mais John Woo n'a fait que reprendre ce qu'il avait déja fait dans The Killer dans la scène de l'église ( musique , hirondelles qui s'envolent et scènes au ralentis ) . Sinon on a le droit a une performance dans le jeu d'acteur de Cage et Travolta .
Sinon Lolita , j'ai vu que la version de 1997 avec Jeremy Irons qui était pas mal , mais il faut absolument que je regarde la version Kubrick

Samedi 31 Mars 2012 - 10:03:38
idem, pour lolita. Même la version avec J.Irons puisque je n'en ai vu que quelques passages.
En plus j'adore cet acteur.

Samedi 31 Mars 2012 - 14:21:37
Avant-hier soir :

Les 8 diagrammes de Wu-Lang. Cité par Krakoukass (je crois) comme un classique du genre, je voulais le voir. Bon, ça a mal vieilli, et surtout c'est du sous-La 36ème chambre de Shaolin. Heureusement que la prestation de Gordon Liu est toujours spectaculaire.

Samedi 31 Mars 2012 - 14:39:42
Kubrick c'est pas toujours chiant, hein. Juste que tous ses films ne me plaisent pas ( malgré sa technique impressionnante, je ne bave pas comme une groupie devant chacun d'eux), et qu'on aura beau dire, Shining, c'est mou! Je ne l'ai pas vu sinon Lolita, faudra que j'essaye.

Par contre, Volte Face, j'aime beaucoup! Mais comme Araki, je suis un nostalgique des années 90, que ce soit en Cinéma ou en Musique.

Samedi 31 Mars 2012 - 21:21:11
brassens la mauvaise réputation

mouais franchement déçu........il manque l'essentiel dans ce film.Fais chier en même temps parceque la couleur et les moyens modernes auraient pu faire vivre ce film.

En fait nan, c'est comme au rugby, un essai raté, dommage. On oubliera pas la sincérité mais la mayonnaise ne prend pas.

Encore un truc qu'un mec malin pourra exploiter pour le plus grand bonheur des spectateurs. Et j'espère le voir, ce film en fait, me met l'eau à la bouche.

Dimanche 01 Avril 2012 - 11:29:27

Bronson

Très particulier. La mise en scène et le parti pris de monter le film comme une espèce de pièce de théâtre, d'avoir une narration à la première personne qui se passe comme si on se trouvait dans la tête de Bronson, mais qui exposerait son histoire à un public, ou encore les scènes de combat très "chorégraphiées" font de ce Refn un film vraiment à part.

J'ai bien aimé la psychologie particulière de ce prisonnier qui, au final, ne tue pas, mais se montre juste incroyablement violent et provocateur pour s'ériger en symbole, en "star" des cellules, célébrité des bas-fonds car c'est le Seul endroit où il peut profiter de la jouissance de la notoriété, n'ayant aucun autre talent particulier.
Et Tom Hardy habite véritablement son personnage...les sourires, les rires, les expressions...il est impressionnant.

Un film à part, évoquant pourtant un sujet que l'on a déjà vu de nombreuses fois (pas Charlie Bronson, mais l'univers carcéral). A voir !