Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Mars 2012 - 15:48:17

citation :
Peacewalker dit : 

Tucker & Dale fightent le Mal

Sympa. On a pas la profondeur parodique de Shaun of the Dead ou Hot Fuzz

C'est pas le même genre de film surtout. C'est comme ceux qui comparent Shaun of the Dead et Zombieland. Il faut arrêter de comparer toutes les nouvelles comédies horrifiques qui sortent à Shaun of the Dead, ça devient lassant, surtout quand elles ne jouent pas sur le même tableau.

Mercredi 21 Mars 2012 - 16:37:20
Bah ça dépend si on considère que ces deux films sont plus que de "simples" comédies horrifiques : les deux reposent énormément sur la parodie ( là où Zombieland a beaucoup moins une volonté de détourner les codes du genre). Alors ok c'est pas le même humour ni le même thème mais dans les deux cas on a une altération des stéréotypes habituels dans un but humoristique, et sur ce tableau je pense qu'on peut les comparer et dire que les films d'Edgar Wright sont bien plus fins.

Mercredi 21 Mars 2012 - 18:32:14

Je me suis tapé la trilogie des dizaines de fois, pourtant il m'en faut toujours plus. C'est la perfection cinématographique. Rien à rejeter, le rythme est incroyable, les effets spéciaux sont encore aussi impressionnants après 10 ans, les dialogues sont géniaux et rédigés dans un anglais d'une éloquence rare, les personnages sont très bien développés ... rien à redire.

Mercredi 21 Mars 2012 - 18:33:40
10 ans déjà

Mercredi 21 Mars 2012 - 20:10:55
Je me suis tapé 2 fois les versions longues ces jours ci, pour 30 pages d'analyse. J'adore, mais je pense que je ne les regarderai pas avant un moment à présent

Mercredi 21 Mars 2012 - 21:14:56
y-a un moment ou j'ai saturé aussi à force.

Mercredi 21 Mars 2012 - 21:55:02

citation :
morgothduverdon dit : J'adore, mais je pense que je ne les regarderai pas avant un moment à présent

Moi c'est l'inverse , ça fait un moment que je les ai pas regarder , et le com de Karaladh me donne vraiment envie de me replonger dans l'aventure .

Mercredi 21 Mars 2012 - 22:27:49

citation :
Karaladh dit : 
Je me suis tapé la trilogie des dizaines de fois, pourtant il m'en faut toujours plus. C'est la perfection cinématographique. Rien à rejeter, le rythme est incroyable, les effets spéciaux sont encore aussi impressionnants après 10 ans, les dialogues sont géniaux et rédigés dans un anglais d'une éloquence rare, les personnages sont très bien développés ... rien à redire.

Sans parler des dialogues en elfique ...

Mercredi 21 Mars 2012 - 22:31:08
Punaise 10 ans.

Ca fait longtemps que je ne les ai pas vue et encore plus que je ne les ai pas lu. Va falloir que je ré emprunte les bouquins à mon père.

Mercredi 21 Mars 2012 - 22:31:39
Vivement Bilbo le Hobbit

Et Prometheus.