Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mars 2012 - 22:35:08
Peut-être que dans quelques décennies, un réalisateur Fera le pari fou de faire un film en 2D et qu'il recevra tous les honneurs pour ça

J'en doute pas mal mais sait-on jamais...

Lundi 19 Mars 2012 - 22:35:50
J'ai édité.

Je n'ai pas vu ce film, mais il doit au moins avoir le mérite de proposer quelque chose d'inhabituel pour notre époque.

Niveau technique, c'est justement difficile. Il faut salir l'image, salir la musique pour qu'elle sonne d'époque.

Lundi 19 Mars 2012 - 22:42:37
Oui mais à part ça... Pour moi, les nombreux prix qu'il a reçu aux Oscars c'est vraiment exagéré, et ça joue beaucoup sur mon avis sur le film évidemment. Un bel hommage du cinéma muet, mais c'est tout. Sinon c'est une coquille vide le scénario.

Lundi 19 Mars 2012 - 23:00:36

citation :
morgothduverdon dit :

Niveau technique, c'est justement difficile. Il faut salir l'image, salir la musique pour qu'elle sonne d'époque.

Oh non, l'image est très propre au contraire. Ne crois pas que tu y trouveras l'illusion qu'une pellicule saute à un moment

Après, la musique en revanche, c'est le point fort je trouve, puisqu'elle est omniprésente, et vraiment impressionnante sur la fin. Mais encore une fois, elle n'est pas à proprement parler évocatrice de l'époque des années folles, assez loin de là même, puisqu'elle sonne assez romantique je trouve.
Enfin bref, regardes-le pour te faire un avis, je pense que c'est essentiel pour ce type de film

Lundi 19 Mars 2012 - 23:06:24
Je le regarderai à l'occasion

Pour ceux qui sont motivés, les Chaplin sont dispo intégralement sur youtube, comme par exemple City Lights. Ce mec était un génie. La musique est de lui également.

http://www.youtube.com/watch?v=WivhDJRXCU4

Mardi 20 Mars 2012 - 11:59:39
Une Balle dans la tête (John Woo)

Apres A toute épreuve , Une balle dans la tête et plus tard The Killer . Tout ce que l'ont peut voir dans les films d'action d'aujourd'hui , John Woo l'a déjà fait , et en mieux avec ces trois films .  

Mardi 20 Mars 2012 - 18:49:35

Tucker & Dale fightent le Mal

Sympa. On a pas la profondeur parodique de Shaun of the Dead ou Hot Fuzz mais ça reste un bon moment sans prise de tête.

Mardi 20 Mars 2012 - 22:10:05
Le Singe Tueur

C'est pas mal , mais sans plus . La fin reste assez surprenante .

Mardi 20 Mars 2012 - 22:33:50

Moyen pour ma part. C'est une chasse à l'homme. Déjà on connait rien de la situation et du personnage, il n'y a pas de scénario, et ça j'aime pas du tout, je n'y vois pas un grand intérêt au film. La mise en scène est très bien ainsi que l'acteur principal Vincent Gallo, les paysages neigeux sont sublimes. Mais après... Au début c'était bien partis mais plus le film avance plus je me suis ennuyé, c'est des séries de péripéties mais le manque de scénario m'a enlevé tout intérêt au film comme je l'ai dis. Dommage.  

Mardi 20 Mars 2012 - 23:31:26
The Street fighter. (1974)
avec Sonny Chiba (hattori hanzo dans Kill bill)

Film d'arts martiaux pas vraiment super niveau scénar ,histoire de Vengeance etc etc ... le truc basique , mais d'une violence ... voir ce mec arracher le coeur , les yeux et les couilles de ses énnemis , m'a donné le barreau .