Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mars 2012 - 20:37:58

citation :
Azertome dit : Et des mouvements/plans de caméras superbe !

Les plans-séquences sont ahurissants. La fin j'avais pas trop aimé je crois, mais dans l'ensemble c'est à voir une fois quand même oui.

Lundi 19 Mars 2012 - 20:39:41
ça change pas mal de ce que l'on a l'habitude de voir en SF.

Lundi 19 Mars 2012 - 21:00:39

citation :
DocteurBenway dit : ça change pas mal de ce que l'on a l'habitude de voir en SF.

C'était pour moi la principale qualité du film, un réalisme saisissant avec, comme tu l'as Dis Doc, peu d'effets spéciaux.

Lundi 19 Mars 2012 - 21:03:30
Et en plus y'a du King Crimson sur la BO ! 0

Lundi 19 Mars 2012 - 21:09:54

citation :
Alfael dit :

citation :
DocteurBenway dit : ça change pas mal de ce que l'on a l'habitude de voir en SF.

C'était pour moi la principale qualité du film, un réalisme saisissant avec, comme tu l'as Dis Doc, peu d'effets spéciaux.

Du coup on se projette facilement dans ce futur si "présent" et on ce dit que c'est du domaine du possible (surtout quand on sait que le taux de fertilité masculine est en chute libre. Je vous jette pas la pierre Pierre mais les gars va falloir se reprendre

Lundi 19 Mars 2012 - 21:16:24
han lan lan le coup bas ( c'est le cas de le dire).0

le coté immigration hyper controllée avec les gens qui se démerdent de l'autre coté faisait bien réaliste aussi.

Lundi 19 Mars 2012 - 22:10:06

En train de le voir... C'est d'un ennui mortel Si vous voulez mon avis allez voir l'avis d'Elvangar

Lundi 19 Mars 2012 - 22:24:24
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : ce n'est pas un chef d'oeuvre comme on pourrait le croire suite aux nombreux prix obtenus par le film, mais il ne faut pas non plus le descendre à cause de toutes ces récompenses et de toute la campagne faite autour de cette oeuvre.

Je ne Dis pas que vos avis sont irrecevables, mais je les trouve un peu biaisé à cause de l'attente excessive que l'on pourrait porter au film après les Oscars,Césars.

Pour moi, ça reste globalement une comédie qui veut nous divertir tout en rendant hommage au cinéma muet, et c'est exactement l'effet qu'il a eu sur moi

Lundi 19 Mars 2012 - 22:27:06

citation :
Eternalis dit : On évoque la chute du film muet avec l'arrivée de la parole mais je ne m'y suis pas plus intéressé que si on m'avait parlé du passage de l'appareil polaroïd à la pellicule photo. On s'en fout.

On s'en fout ? ça a littéralement bouleversé le monde du cinéma, mis quantité d'acteurs au chômage car ils ne savaient pas jouer autrement que sans parler, ça a révolutionné le son, le jeu d'acteur, la façon de faire des films, mais à part ça

Lundi 19 Mars 2012 - 22:30:34

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Eternalis dit : On évoque la chute du film muet avec l'arrivée de la parole mais je ne m'y suis pas plus intéressé que si on m'avait parlé du passage de l'appareil polaroïd à la pellicule photo. On s'en fout.

On s'en fout ? ça a littéralement bouleversé le monde du cinéma, mais à part ça

Il y a 80 ans oui.
Aujourd'hui non.

Donc en faire un film muet...je trouve que la technique est biaisée en fait, un truc ne colle pas.