Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 11 Mars 2012 - 19:48:01

citation :
Azertome dit : @Fiction : Je te remercie beaucoup mais en fait je suis désolé mais je parlais de Blood Diamond




Bon ba t'a pas a etre désoler , c'est moi qui n'arrive pas a suivre


Dimanche 11 Mars 2012 - 20:25:34

citation :
Azertome dit : @Fiction : Je te remercie beaucoup mais en fait je suis désolé mais je parlais de Blood Diamond


C'est bien ce qu'il me semblait !
Blood Diamond, ça va j'ai bien aimé, mais bon la fin est vraiment trop pourrie. Un vieux happy ending Hollywoodien improbable qui n'a rien à faire là .. Dommage.


Dimanche 11 Mars 2012 - 22:14:34


Dark City

Alors, comment dire, c'est pas trop mal mais je reste partagé. Ce qui est tout bonnement génial c'est le scénario et toute la réflexion qui s'articule autour du film, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ... De ce point de vue, je comprends la comparaison qu'on a pu faire entre ce film et Matrix. Bref, donc du point de vue du fond on tient vraiment quelque chose de terrible. Mais j'ai bloqué au niveau de la forme. Le film est réalisé en 1996 et sort en 1998 mais franchement j'ai l'impression d'un film tout droit sorti des eighties, avec en outre des effets spéciaux vraiment pas terribles, risibles même parfois. De même la performance des acteurs est clairement en demi-teinte, on s'y habitue au fil du film mais bon c'est pas dingue. Enfin, même s'il y a une atmosphère, une ambiance, j'ai trouvé ça désuet par rapport au côté très moderne du thème du film.
Donc en définitive, un film intéressant, sans aucun doute, mais qui atteint d'évidentes limites à cause d'une réalisation qui n'est pas à la hauteur. Je vous invite cependant à regarder le film, dans la mesure où il bénéficie d'un certain Prestige dans le milieu de la SF.

Dimanche 11 Mars 2012 - 22:29:15
@Fiction : Je suis désolé si je veux

@Phage : Merci


Lundi 12 Mars 2012 - 06:21:59
@ paillou > c'est pas faux pour dark city mais ça ajoute à l'atmosphère du film.
 

Lundi 12 Mars 2012 - 07:00:06

Gran Torino

Encore un excellent Clint Eastwood devant et derrière la caméra.
Dans le rôle du vieux nihiliste raciste et haineux veuf, Clint se veut particulièrement à l'aise et antipathique, que ce soit avec son entourage, sa famille, ses voisins asiatiques, les jeunes...tout le monde.
Jusqu'au moment où certains éléments vont le faire changer...

On pourra reprocher au film d'être en soi assez prévisible et attendu, puisqu'il ne nous surprend guère dans son déroulement et encore moins son final, deviné bien avant la fin. Mais le film dégage une âme, une sincérité et un amour de la vie et de valeurs essentielles qu'il en reste un très bon moment d'humanité, très beau et sincère.
Un Clint usé, désabusé et cynique mais qui représente bien une certaine frange de la population qui ne se retrouve plus dans la jeunesse actuelle, qui érige des barrières de protection avec un vécu fait de haine et de violence.

Pas le meilleur du réalisateur, bien en dessous de Mystic River et Million Dollar Baby, eux déchirants, mais un excellent film à voir au moins une fois


Lundi 12 Mars 2012 - 13:06:45

citation :
myersmichael dit :  
Et ben le Seul que j'aime bien avec DiCaprio c'est Basketball Diaries. 

Toujours pas vu celui-là, mais pour ma part c'est Aviator qui m'a définitivement fait changer d'avis sur le bonhomme.
 
 
Sinon, bah le même que Eternalis, franchement un bon film. Un savoir-faire indéniable, que ce soit sur la direction d'acteurs, la mise en scène, la photo, le propos, bref le fond et la forme y sont.
Y'a juste "bien en dessous de Mystic River et Million Dollar Baby", là non, perso j'ai trouvé ça plus subtil dans la façon de faire (sans remettre en cause les 2 autres qui sont bons également), sur les rapports sociétaux / familiaux notamment.
 

Lundi 12 Mars 2012 - 15:04:48

citation :
krakoukass56 dit :

 
 
Sinon, bah le même que Eternalis, franchement un bon film. Un savoir-faire indéniable, que ce soit sur la direction d'acteurs, la mise en scène, la photo, le propos, bref le fond et la forme y sont.
Y'a juste "bien en dessous de Mystic River et Million Dollar Baby", là non, perso j'ai trouvé ça plus subtil dans la façon de faire (sans remettre en cause les 2 autres qui sont bons également), sur les rapports sociétaux / familiaux notamment.
 


Ah oui ?
J'ai pensé exactement l'inverse, comme quoi


Lundi 12 Mars 2012 - 20:23:02
Sans plus gran torino pour ma part.
 
EDIT : y-a donnie brasco ce soir sur RTL9

Lundi 12 Mars 2012 - 20:25:17

citation :
DocteurBenway dit : Sans plus gran torino pour ma part.

 
idem .