Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:09:49

citation :
myersmichael dit : Moi je l'ai vu une seule fois et pas jusqu'a la fin , il m'avait trop gonflé ce film , il faudrait peut etre que je me force a le revoir mais j'ai vraiment trop de mal avec DiCaprio aussi , mais bon je vais quand même réessayer .

J'ai maté les 25 premières minutes du film et j'ai stopé, ça m'a vite gonflé ces histoires de rêves dans les rêves. Pareil pour DiCaprio, je peux pas encadrer ce type, même si je dois bien reconnaitre qu'il est bon acteur.
Faut que je retente le coup.

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:34:52

citation :
myersmichael dit : J'ai pas vu que Titanic avec DiCaprio . 

Oui mais ce que je voulais dire c'est que son image de petit jeune lui est restée collée à la peau très longtemps, d'ailleurs son visage y est pour beaucoup, c'est pour ça que beaucoup ne lui accordaient pas trop d'attention (moi non plus d'ailleurs). Mais dans Inception perso' j'ai rien à redire, j'adore
Dans Blood Diamond il m'avait bien convaincu aussi mais je crois que sa voix VF était naze, justement la voix de gamin qu'on lui collait depuis des plombes.

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:38:55
Pas vu en VF Blood Diamond, mais ouais j'étais assez surpris dans le bon sens du terme par la préstation de Di Caprio. Dommage qu'il ai eu un rôle bien stéréotypé.

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:41:19
Et a part la prestation de Dicaprio, il est bien ce film ?

Dimanche 11 Mars 2012 - 14:50:08

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
myersmichael dit : J'ai pas vu que Titanic avec DiCaprio . 

Oui mais ce que je voulais dire c'est que son image de petit jeune lui est restée collée à la peau très longtemps, d'ailleurs son visage y est pour beaucoup, c'est pour ça que beaucoup ne lui accordaient pas trop d'attention (moi non plus d'ailleurs). Mais dans Inception perso' j'ai rien à redire, j'adore
Dans Blood Diamond il m'avait bien convaincu aussi mais je crois que sa voix VF était naze, justement la voix de gamin qu'on lui collait depuis des plombes.

Et ben le Seul que j'aime bien avec DiCaprio c'est Basketball Diaries.
@Azertome je pense qu'il faut que tu le regardes afin d'avoir Ton propre avis (c'est mieu)

Dimanche 11 Mars 2012 - 17:15:13

L'Ombre et la Proie (1997)

Quel plaisir de revoir ce film d'aventures teinté d'une petite dose d'horreur ! Le Colonel Patterson, ingénieur réputé, est envoyé en Afrique en 1896 pour y superviser la construction d'un pont reliant Mombasa au Lac Victoria. À son arrivée, il apprend qu'un Lion a attaqué un âne et que son porteur a été blessé. Patterson promet à son personnel qu'il se débarrassera du problème. Le soir même, il y parvient facilement. Mais, sept semaines plus tard, le camp de travail est à nouveau attaqué, et l'ennemi semble animé d'une colère qui n'a d'égal que sa cruauté.
Les paysages sont superbes, Val Kilmer (dans ses meilleurs jours) et Michael Douglas forment un duo intéressant se lançant dans une chasse prenante, la musique est typique du film d'aventures... Le thème des lions mangeurs d'hommes est tiré d'un fait réel (un cas assez isolé d'ailleurs) et même si le film n'évite pas le coup classique de rendre les animaux plus "spéciaux" qu'ils ne le sont en réalité, il le fait d'une façon qui laisse planer un mystère agréable. On pourra regretter un final trop rapide qui ne permet pas d'élever le film au rang de "grande oeuvre d'aventures" mais plutôt de le savourer comme un divertissement d'aventures horrifique qui s'élève intelligemment au-dessus de la simple série B.
Ca vous dit une partie de chasse ?

Dimanche 11 Mars 2012 - 17:47:35

DANTE 01

mouais bof. C'est un peu confus tout ça, on sait pas d'ou vient le probléme du personnage central, ni pourquoi ni comment. Ca se termine un peu n'importe en eau de boudin.

Dimanche 11 Mars 2012 - 18:20:06

citation :
Azertome dit : Et a part la prestation de Dicaprio, il est bien ce film ?

Ouais il est pas mal . Comme ça a été dit plus haut , j'ai aussi été tenter d'arreter au début , tant le film déboule d'un coup , et c'est assez dure a cerner ( surtout a 23h , apres une journée de travail ) . Mais une fois dans l'histoire , ça le fait . Comme le dit Amon , le scénario est bien rechercher , bien que parfaois dur a suivire ( il reve la ? c'est la réaliter ? Ah c'est un reve ... Mais lequel ? ) ... Bref il faut suivre . C'est pourquoi d'autres visionages s'imposent .

Dimanche 11 Mars 2012 - 19:13:49

Blackthorn

Dimanche 11 Mars 2012 - 19:29:31
@Fiction : Je te remercie beaucoup mais en fait je suis désolé mais je parlais de Blood Diamond
Inception je l'ai déjà vu, une seule fois, et effectivement un deuxième visionnage s'impose, mais la première fois j'avais bien accroché.