citation :| myersmichael dit : Moi je l'ai vu une seule fois et pas jusqu'a la fin , il m'avait trop gonflé ce film , il faudrait peut etre que je me force a le revoir mais j'ai vraiment trop de mal avec DiCaprio aussi , mais bon je vais quand même réessayer . |
Dans ce film y'a pas de raison je trouve, il est loin le gamin de Titanic...
@Fiction : En fait à bien y réfléchir c'est surtout le concept, et ses règles, qui est assez complexe (dans un rêve le temps passe différemment, on peut emboîter les rêves et donc ça allonge à chaque fois le temps pour l'esprit, etc.) du coup il se passe des choses à 3 places en même temps et il faut s'y retrouver (cela dit c'est sacrément bien mis en images je trouve). Le scénario, au final, c'est jamais qu'un type recherché dans plusieurs pays qui veut pouvoir rentrer en Amérique pour revoir ses gosses et qui vole des informations avec un système révolutionnaire pour le compte de personnes très puissantes. C'est ça que je trouve génial, l'intrusion dans les rêves et les règles qui s'en suivent créent un tas de problèmes sous-jacents qui font qu'on oublie limite la trame principale jusqu'à ce qu'on sorte du rêve...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !